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Raptor
Hey le dinosaure on dirait une grosse dinde.
- 2 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 30 min.
30,90 €
TTC
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Raptor est un jeu asymétrique dans lequel un des deux joueurs va incarner une femelle raptor et ses petits alors que l'autre prendra le rôle des scientifiques qui vont tenter de les arrêter.
Chaque camp a deux manières de remporter la partie :
Exemple : le Raptor révèle un 2 et le scientifique un 5 le Raptor fait l'action de sa carte. Puis le scientifique dispose de 5 points d'action.
Les points d'action vont surtout permettre aux joueurs de déplacer leurs figurines sur le plateau. Chaque scientifique et bébé raptor se déplace d'une case la mère pour sa part peut se déplacer d'autant de cases qu'elle le souhaite en ligne droite.
Les cartes vont permettre de réaliser des actions plus puissantes (faire apparaître de nouveaux scientifiques réveiller des bébés endormis etc.) de jouer le prochain tour après que son adversaire ait révélé sa carte de récupérer toutes les cartes jouées etc.
Il faut donc tenter de déduire la façon dont va jouer notre adversaire en fonction de ce qu'il reste dans son jeu et tirer le meilleur profit des forces de son camp.
Un jeu de Bruno Cathala et Bruno Faidutti
Chaque camp a deux manières de remporter la partie :
- Pour le raptor il faut soit dévorer tous les scientifiques soit permettre à 3 petits de s'échapper du parc.
- Le scientifique devra capturer 3 bébés ou administrer 5 fléchettes anesthésiantes à la mère.
- Le joueur ayant joué la carte de plus petite valeur va réaliser l'action de sa carte.
- Le joueur qui a révélé la carte la plus forte bénéficie ensuite d'autant de points d'action que la différence entre les deux valeurs.
Exemple : le Raptor révèle un 2 et le scientifique un 5 le Raptor fait l'action de sa carte. Puis le scientifique dispose de 5 points d'action.
Les points d'action vont surtout permettre aux joueurs de déplacer leurs figurines sur le plateau. Chaque scientifique et bébé raptor se déplace d'une case la mère pour sa part peut se déplacer d'autant de cases qu'elle le souhaite en ligne droite.
Les cartes vont permettre de réaliser des actions plus puissantes (faire apparaître de nouveaux scientifiques réveiller des bébés endormis etc.) de jouer le prochain tour après que son adversaire ait révélé sa carte de récupérer toutes les cartes jouées etc.
Il faut donc tenter de déduire la façon dont va jouer notre adversaire en fonction de ce qu'il reste dans son jeu et tirer le meilleur profit des forces de son camp.
Un jeu de Bruno Cathala et Bruno Faidutti
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