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Dice Forge
Dans Dice Forge vous incarnez des héros qui tentent de plaire aux dieux en accomplissant différentes épreuves. Pour cela ils auront l’aide de précieux artefacts offerts par les divinités. Il s’agit de dés que les joueurs pourront modifier en cours de partie.
- 2 à 4 joueurs
- 10 ans et +
- Expert
- 60 min.
46,90 €
TTC
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Dans Dice Forge vous incarnez des héros qui tentent de plaire aux dieux en accomplissant différentes épreuves. Pour cela ils auront l'aide de précieux artefacts offerts par les divinités. Il s'agit de dés que les joueurs pourront modifier en cours de partie.
En début de jeu on installe le plateau au centre de la table. Il représente différentes îles où les joueurs pourront se rendre pour réaliser les épreuves associées (des cartes placées à proximité de chaque lieu). Le Temple est positionné à côté du plateau. Il contient toutes les faces de dés que les joueurs pourront acquérir triées par coût d'achat (plus la face est intéressante plus elle coûte cher).
Chaque joueur reçoit ensuite son plateau lui permettant de garder trace des ressources qu'il va glaner (or points de victoire cristaux de lave ou de lune) ainsi que 2 dés.
Le jeu se déroule en un certain nombre de tours fixes. Lors d'un tour de jeu tous les joueurs vont être actif une fois.
Lors du tour d'un joueur actif on va respecter les étapes suivantes :
- Tous les joueurs lancent leurs deux dés et récoltent les gains correspondants.
- Le joueur actif (et seulement lui) va pouvoir utiliser éventuellement certaines cartes acquises précédemment.
- Ensuite le joueur actif va effectuer une action.
- Enfin il va éventuellement pouvoir dépenser deux cristaux de lave pour effectuer une autre action.
Lorsque tous les joueurs ont été actifs une fois on passe au tour suivant.
Il existe deux types d'action :
- Acheter une ou plusieurs faces de dés. Pour cela il faut payer leur coût en or puis remplacer certaines faces de ses dés par celles nouvellement acquise. Grâce à un ingénieux système de clipsage cela se fait très simplement. En fonction de ses besoins et de sa stratégie les joueurs vont donc avoir des dés de plus en plus intéressant (plus de points d'argent de cristaux copie des résultats adverses multiplicateurs etc.)
- Réaliser une épreuve : le joueur déplace son pion sur l'île de son choix. Il dépense ensuite les cristaux de lune ou de lave nécessaires et acquiert la carte associée. Elle rapporte généralement des points de victoire et offre parfois des actions bonus (relancer ses dés récupérer des ressources agrandir de son plateau pour stocker plus de ressources etc.)
Le joueur dont le score est le plus élevé après le dernier tour de jeu est déclaré vainqueur.
Un jeu de Régis Bonnessée.
En début de jeu on installe le plateau au centre de la table. Il représente différentes îles où les joueurs pourront se rendre pour réaliser les épreuves associées (des cartes placées à proximité de chaque lieu). Le Temple est positionné à côté du plateau. Il contient toutes les faces de dés que les joueurs pourront acquérir triées par coût d'achat (plus la face est intéressante plus elle coûte cher).
Chaque joueur reçoit ensuite son plateau lui permettant de garder trace des ressources qu'il va glaner (or points de victoire cristaux de lave ou de lune) ainsi que 2 dés.
Le jeu se déroule en un certain nombre de tours fixes. Lors d'un tour de jeu tous les joueurs vont être actif une fois.
Lors du tour d'un joueur actif on va respecter les étapes suivantes :
- Tous les joueurs lancent leurs deux dés et récoltent les gains correspondants.
- Le joueur actif (et seulement lui) va pouvoir utiliser éventuellement certaines cartes acquises précédemment.
- Ensuite le joueur actif va effectuer une action.
- Enfin il va éventuellement pouvoir dépenser deux cristaux de lave pour effectuer une autre action.
Lorsque tous les joueurs ont été actifs une fois on passe au tour suivant.
Il existe deux types d'action :
- Acheter une ou plusieurs faces de dés. Pour cela il faut payer leur coût en or puis remplacer certaines faces de ses dés par celles nouvellement acquise. Grâce à un ingénieux système de clipsage cela se fait très simplement. En fonction de ses besoins et de sa stratégie les joueurs vont donc avoir des dés de plus en plus intéressant (plus de points d'argent de cristaux copie des résultats adverses multiplicateurs etc.)
- Réaliser une épreuve : le joueur déplace son pion sur l'île de son choix. Il dépense ensuite les cristaux de lune ou de lave nécessaires et acquiert la carte associée. Elle rapporte généralement des points de victoire et offre parfois des actions bonus (relancer ses dés récupérer des ressources agrandir de son plateau pour stocker plus de ressources etc.)
Le joueur dont le score est le plus élevé après le dernier tour de jeu est déclaré vainqueur.
Un jeu de Régis Bonnessée.
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