• Rupture de stock
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde

Les Aventuriers du Rail Autour du Monde

Découvrez Les Aventuriers du Rail Autour du Monde, le jeu de société passionnant qui vous emmène dans un voyage épique à travers les continents les plus emblématiques du monde. Dans ce jeu de stratégie captivant, planifiez vos itinéraires, collectez les cartes et battez vos adversaires pour conquérir les routes les plus importantes. Développez vos réseaux ferroviaire et maritime, et réalisez vos rêves de voyages autour du monde. 

  • Icon nombre joueurs 2 à 5 joueurs
  • Icon age 8 ans et +
  • Icon access Tout public
  • Icon temps 45 min.
74,90 €
TTC

Livraison gratuite dès 70*

Rupture de stock

Ajouter à ma liste d'envies
Livraison gratuite* dès 70€
Livraison gratuite* dès 70€
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Retrait magasin 2h après votre commande
Retrait magasin 2h après votre commande

En savoir plus

Les Aventuriers du Rail : Autour du monde est un jeu dans l’univers de la gamme les Aventuriers du Rail, qui en reprend les grands principes, mais qui n’est pour autant pas compatible avec le reste de la gamme. Le jeu introduit en effet des nouvelles mécaniques et allonge sensiblement la durée des parties.

Au début du jeu, chaque joueur va recevoir des cartes Ticket sur lesquelles deux des villes du plateau sont représentées. Pour remporter la partie, les joueurs vont devoir marquer des points en tentant de relier ces villes par un chemin continu en prenant possession des différents tronçons avec des pions wagons ou bateaux à leur couleur. A la fin du jeu, s’ils sont parvenus à réaliser leurs objectifs ils marquent autant de points que leur valeur, sinon ce sont des points qui leurs sont retranchés !

Le jeu comporte deux plateaux dont les règles diffèrent légèrement.

Les règles communes sont les suivantes :

A son tour de jeu, un joueur a le choix entre 4 actions très simples :

  • Prendre possession d’un tronçon. Pour cela il doit défausser de sa main des cartes wagons ou bateaux de la couleur du tronçon convoité. Par exemple 3 cartes vertes pour un segment de 3 cases vertes. Lorsqu’un joueur fait cette action il marque en outre quelques points selon la longueur de la route qu’il vient de réaliser.
  • Prendre 2 cartes wagons ou navires parmi la pioche de 6 visibles (il peut aussi choisir de prendre les premières cartes des pioches si elles ne lui plaisent pas) puis les remplacer par des cartes de n’importe laquelle des deux pioches
  • Prendre un nouveau Ticket : le joueur pioche les 4 premières cartes Ticket et peut choisir d’en garder de 1 à 3 à ses risques et périls.
  • Construire un port : certaines cases du plateau peuvent accueillir des ports. Pour pouvoir le faire, un joueur doit avoir pris possession d’un tronçon qui y mène et défausser 2 bateaux et 2 wagons. A la fin du jeu, chaque carte Ticket validée menant à ce port rapporte des points supplémentaires.



Dès qu’un joueur n’a plus que 6 pions dans sa réserve, on joue encore deux tours et la partie prend fin. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

Un jeu de Alan R.Moon

Caractéristiques détaillées

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge minimum
8 ans et +
Accessibilité
Tout public
Auteur
Moon R. Alan
Illustrateur
Delval Julien
Thème
Les temps modernes
Durée de la partie
45 min.

Références spécifiques

ean13
824968720226
AVE18
Extensions

L'avis des joueurs (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi