Big Pirate
    Big Pirate
    Big Pirate
    Big Pirate

    Big Pirate

    Jack Spagros
    • Icon nombre joueurs 2 à 4 joueurs
    • Icon age 5 ans et +
    • Icon access Enfant
    • Icon temps 15 min. ou moins
    29,90 €
    TTC

    Livraison gratuite dès 79*

    Disponible en livraison

    Disponible en Click and Collect dans 2 magasins
    Détails
    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

    Ajouter à ma liste d'envies
    Livraison gratuite* dès 79€
    Livraison gratuite* dès 79€
    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Retrait boutique 2h après votre commande

    En savoir plus

    Big Pirate est un jeu asymétrique dans lequel un joueur incarnera le terrible Big Pirate protégeant son trésor, tandis que les autres seront d’intrépides moussaillons qui tentent de lui dérober.

    On place le grand plateau au centre de la table. Big Pirates est installé dans sa grotte avec ses trésors. Les moussaillons sont positionnés sur la barque qui sert de case départ. Enfin, les cocotiers sont installés sur leurs emplacements dédiés. Chaque joueur reçoit 4 cartes cocotiers et 1 carte perroquet.

    Le tour de jeu se déroule de la manière suivante :
    • Un joueur lance le dé pour les moussaillons. Chaque joueur peut alors déplacer son personnage du nombre de cases indiquées.
    • Big Pirate lance son dé et se déplace à son tour.
    Si un moussaillon passe sur la grotte, il récupère un trésor et doit vite tenter de le ramener jusqu’à sa barque.
    Lorsque Big Pirate arrive sur la case d’un moussaillon, il le capture et l’élimine de la partie.

    Fort heureusement, si Big Pirate se rapproche un peu trop, les joueurs ont 3 possibilités pour essayer de le semer :
    • En jouant sa carte perroquet, un moussaillon double la valeur de son dé.
    • S’il passe à côté d’un cocotier, un moussaillon peut décider de se cacher. Dans ce cas, à son prochain tour, il pourra soit rester caché (en défaussant une de ses cartes cocotiers), soit repartir au risque de se faire prendre.
    • Abandonner un coffre au trésor sur son chemin. Dans ce cas, si Big Pirate croise le coffre, il sera obligé de s’arrêter pour le ramener dans sa grotte. Cela peut permettre de gagner un peu de temps pour s’échapper !

    Si un moussaillon parvient à amener un coffre sur la barque, il gagne la partie immédiatement. En revanche, si Big Pirates attrape tous ses adversaires, c’est lui qui remporte le jeu.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
    Âge minimum
    5 ans et +
    Accessibilité
    Enfant
    Thème
    Piraterie et monde marin
    Durée de la partie
    15 min. ou moins

    Références spécifiques

    ean13
    3070900084230
    DJ08423

    L'avis des joueurs (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous aimerez aussi