




Piratatak est un petit jeu de prise de risque très malin. Sa règle est la même que celle du jeu Diamoniak mais transposée dans un univers de pirates et galions !
Le but du jeu est d’être le premier joueur à reconstituer le bateau du capitaine, constitué de 6 cartes de mêmes couleurs.
A son tour de jeu, le joueur actif va simplement piocher la première carte du paquet. Il peut maintenant choisir de la garder et mettre ainsi fin à son tour, ou de continuer à jouer. Dans ce cas, il pioche une seconde carte et la place à côté de la première. Le choix qui s’offre à lui est le même : s’arrêter et garder les 2 cartes ou continuer pour espérer en avoir une de plus.
Les cartes que le joueur peut piocher sont les suivantes :
Un morceau du bateau : s’il est à sa couleur, le joueur le place devant lui. S’il est de la couleur d’un autre joueur, il le met de côté.
Un Canon : il est placé à côté de son bateau.
Un doublon : idem. A tout moment, si un joueur possède 3 doublons, il peut les jouer pour prendre une carte de son bateau qui aurait été piochée par un adversaire et l’ajouter devant lui.
Un Pirate : Aïe ! Si le joueur n’a pas de Canon pour se protéger, il doit rendre 3 de ses cartes ! Toutefois, s’il possède bien une Canon dans son jeu, il peut le défausser pour ignorer l’effet négatif du Pirate.
Dès qu’un joueur est parvenu à récupérer les 6 cartes de sa couleur, il termine son bateau et remporte la partie.
disponible web
Disponible dans 1 boutique
disponible web
Disponible dans 1 boutique
Indisponible web
Disponible dans 1 boutique