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Un jeu démence-iel
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Pandemic Cthulhu est un jeu qui reprend les principes mécaniques du célèbre jeu de coopération Pandémie mais qui l'adapte à l'univers horrifique de l'écrivain H.P. Lovecraft.
Le plateau représente les principales villes où se déroulent les nouvelles reliées entre elles par des routes. Certaines cases sont un peu spéciales car elles représentent des gares routières et des Portails. Ces Portails sont le coeur du jeu. Il faudra en effet réussir à les sceller pour empêcher l'apparition de Cthulhu lui-même qui risque de faire sombrer le monde dans la folie.
Chaque joueur va incarner un des 7 investigateurs et devra faire le meilleur usage de son pouvoir spécial pour aider ses partenaires à remplir l'objectif commun. La séquence de jeu sera toujours de faire jouer un des joueurs puis de faire joueur le jeu.
Lorsque l'on fait jouer le jeu en fonction de la difficulté que l'on a choisit de donner à la partie (3 niveaux différents) on va tirer un certain nombre de cartes qui vont désigner des lieux du plateau. Sur chacun de ces lieux le joueur place une figurine de cultiste. Ces adorateurs de Cthulhu tentent de réveiller les Grands Anciens et ils y parviennent toutes les fois où un 4e cultiste devrait être placé sur le même lieu.
En effet dans ce cas on tire la première carte Grand Ancien de la pioche et on en applique les effets (toujours très néfastes). De temps en temps une carte un peu particulière va être piochée : " le mal se répand ". Dans ce cas avant de placer des cultistes sur le plateau on va faire apparaître un Shoggoth sur une ville tirée au hasard puis mélanger toutes les cartes de la défausse et les remettre sur le dessus du paquet. De cette manière ce sont les mêmes villes qui vont être piochées augmentant ainsi le risque de faire apparaître un Grand Ancien.
A leur tour de jeu les investigateurs auront heureusement de nombreuses actions pour atteindre le but. Ils peuvent en faire 4 avant de piocher 2 cartes villes à la fin de leur tour :
Si les joueurs parviennent à sceller les 4 Portails ils remportent le jeu collectivement. En revanche si le 7e Grand Ancien se réveille si tous les joueurs sont fous ou si la pioche ou la réserve de cultistes est vide : la partie est perdue !
Un jeu de Chuck D. Yager et Matt Leacock.
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Disponible dans 3 boutiques
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