Le Trône de Fer - Jeu de plateau
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    Le Trône de Fer - Jeu de plateau

    Pas hyper confortable ce siège non ?
    • Icon nombre joueurs 3 à 6 joueurs
    • Icon age 14 ans et +
    • Icon access Expert
    • Icon temps 120 min. et plus
    62,90 €
    TTC

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    Le Trône de Fer est un jeu de conquêtes et de diplomatie qui se déroule dans l'univers du célèbre roman de G.R.R Martin (et accessoirement de la série TV).

    Chaque joueur est à la tête d'une des 6 principales maisons de Westeros et va devoir tenter de conquérir 7 châteaux pour remporter la partie.
    Chaque camp dispose de régions de départ sur le plateau ainsi que d'un set de cartes personnages qui représentent les principaux membres de sa Maison. On y retrouve tous les personnages emblématiques de cet univers. Chaque personnage a un pouvoir particulier qui lui sera utile lors de la résolution des batailles.

    Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :
    • La Phase Westeros : On révèle 3 cartes évènements qui vont s'appliquer durant le tour en cours.
    • La Phase de Programmation permet à chaque joueur d'attribuer un jeton ordre face cachée à chacune de ses armées du plateau. Puis ces ordres sont révélés.
    • Enfin durant la Phase d'actions les joueurs vont résoudre les actions programmées selon l'ordre du tour.

    Les évènements vont rythmer la partie parfois de manière très cruelle ! Il faudra savoir s'adapter à toutes les situations :
    • Il peut s'agir de devoir ravitailler ses troupes en fonction des zones que l'on occupe (et parfois de détruire ses armées si on ne peut les ravitailler).
    • Les recrutements permettent de placer de nouvelles armées dans les châteaux que l'on contrôle.
    • La Bataille des Rois est une phase où les joueurs vont enchérir pour définir leur place sur la piste du Trône de Fer (ordre du tour et départage des égalités) sur la piste des Fiefs (gain des égalités en combat) et sur la piste de la Cour du Roi (obtention de jetons d'ordres spéciaux).
    • Enfin il peut également y avoir des attaques de Sauvageons. Dans ce cas les joueurs doivent collectivement tenter de les repousser en misant des pions de pouvoir. Si leur force est insuffisante le joueur ayant le moins misé est pénalisé. Sinon celui qui a le plus participé à la lutte est récompensé.
    Les ordres que les joueurs peuvent donner à leurs armées sont les suivants :
    • Le Raid est résolu avant tout autre ordre. Il permet d'annuler un ordre ennemi adjacent.
    • La Marche permet de déplacer des troupes ou des navires et éventuellement de déclencher des combats.
    • La Défense permet de résister à une éventuelle attaque.
    • Le Soutien permet à une armée de renforcer une Marche ou une Défense d'une autre armée. Il est tout à fait possible de soutenir des armées adverses ! Cela en fait un enjeu capital des tractations diplomatiques autour de la table. Bien évidemment il s'agit du Trône de Fer il est donc tout à fait possible de promettre de soutenir un joueur et d'aider en réalité son adversaire !
    • La Consolidation permet de gagner des jetons de pouvoir. Ils servent à combattre les Sauvageons ou enchérir dans les Bataille des Rois.

    Dernier élément important il n'y a pas de hasard dans la résolution des combats. Pour savoir qui remporte un affrontement on commence par regarder la force des armées en présence en y ajoutant éventuellement les bonus des jetons Ordre et Soutien programmés. Puis chaque joueur va secrètement jouer un des personnages de sa Maison. Une fois les personnages révélés et leurs effets appliqués le joueur dont l'armée est la plus puissante remporte la bataille... et la région correspondante !

    Si un joueur possède 7 châteaux ou forteresses il remporte immédiatement la partie. Sinon à la fin du 10e tour le joueur qui en occupe le plus est déclaré vainqueur.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
    Âge minimum
    14 ans et +
    Accessibilité
    Expert
    Thème
    Médiéval
    Durée de la partie
    120 min. et plus

    Références spécifiques

    ean13
    8435407600010
    FFVA65

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