Cette version des
Aventuriers du Rail est spécifique à
2 ou 3 joueurs. Elle n’est pas compatible avec les différentes extensions.
Pour rappel concernant le principe de jeu :
Le plateau de jeu présente
la carte de la Scandinavie sur laquelle sont représentées les plus grandes villes de la région. Ces métropoles sont reliées entre elles par des tronçons de couleurs différentes (le nombre de cases varie).
Au début du jeu, chaque joueur va recevoir des cartes Ticket sur lesquelles deux des villes du plateau sont représentées. Pour remporter la partie, les joueurs vont devoir m
arquer des points en tentant de relier ces villes par un chemin continu en prenant possession des différents tronçons avec des pions à leurs couleurs. A la fin du jeu, s’ils sont parvenus à réaliser leurs objectifs ils marquent autant de points que leur valeur, sinon ce sont des points qui leurs sont retranchés !
A son tour de jeu, un joueur a le choix entre 3 actions très simples :
- Prendre possession d’un tronçon. Pour cela il doit défausser de sa main des cartes wagons de la couleur du tronçon convoité. Par exemple 3 cartes vertes pour un segment de 3 cases vertes. Lorsqu’un joueur fait cette action il marque en outre quelques points selon la longueur de la route qu’il vient de réaliser. Les tunnels sont des routes spécifiques pour lesquelles il y a une petite dose de prise de risques au moment de les revendiquer.
- Prendre 2 cartes wagons parmi la pioche de 5 visibles (il peut aussi choisir de prendre les premières cartes de la pioche si elles ne lui plaisent pas)
- Prendre un nouveau Ticket : le joueur pioche les 3 premières cartes Ticket et peut choisir d’en garder de 1 à 3 à ses risques et périls.
Dès qu’un joueur n’a plus qu’un ou deux pions dans sa réserve, on joue encore un tour et la partie prend fin. Un bonus est attribué pour le joueur ayant réussi le plus d’objectifs, puis le joueur ayant le plus de points remporte la partie.
Un jeu de Alan R.Moon