Le Désert Interdit
Le Désert Interdit
Le Désert Interdit
Le Désert Interdit

Le Désert Interdit

Vous reprendrez bien du désert ?
  • Icon nombre joueurs 2 à 5 joueurs
  • Icon age 10 ans et +
  • Icon access Tout public
  • Icon temps 45 min.
29,90 €
TTC

Livraison gratuite dès 70*

Derniers articles en stock

Ajouter à ma liste d'envies
Livraison gratuite* dès 70€
Livraison gratuite* dès 70€
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Retrait magasin 2h après votre commande
Retrait magasin 2h après votre commande

En savoir plus

Le Désert Interdit est un jeu de coopération dans la même lignée que l'île Interdite ou Pandemic. Il reprend les mêmes bases et se situe entre les 2 en termes de difficutlé.

Les joueurs incarnent un groupe d'aventuriers qui vient de se cracher dans le désert. Pour survivre il va falloir qu'ils réparent leur machine volante en retrouvant dans les sables les pièces détachées qui se sont éparpillées.
L'aire de jeu est constituée de tuiles désert placées faces cachées de manière à ce que personne ne puisse les identifier. Chaque joueur choisit et incarne un personnage qui va bénéficier d'un pouvoir que les autres n'auront pas et dont il va falloir tirer profit pour mener à bien sa mission.

Un tour de jeu est toujours joué de la manière suivante :
  • un joueur joue son tour en réalisant 4 actions
  • puis on fait jouer le jeu en tirant des cartes (plus ou moins en fonction de la difficulté que l'on donne à la partie). Ces cartes vont déclencher soit des vagues de chaleur forçant tous les joueurs qui ne sont pas dans un abri à ce moment à boire une portion de l'eau de leur gourde soit des tempêtes de sables qui vont déplacer les tuiles de l'aire de jeu entre elles et surtout rajouter des couches de sables qui vont nous ralentir. Si un joueur n'a plus d'eau dans sa gourde il meurt et l'équipe a perdu.
La main passe au joueur suivant qui répète les mêmes étapes.

Les actions des joueurs sont relativement simples mais dont il faudra en faire le meilleurusage en équipe pour l'emporter :
  • se déplacer d'une tuile à une autre
  • retirer une couche de sable dune tuile désert
  • révéler une tuile de laquelle tout le sable a été enlevé. Il peut s'agir d'un point d'eau où les joueurs pourront remplir leurs gourdes d'un abris pour se protéger d'une vague de chaleur d'un lieu vous octroyant une carte action ou de tuiles d'indices précisant les coordonnées des pièces que l'on recherche pour réparer notre vaisseau
  • prendre une pièce du vaisseau pour laquelle nous avons trouvé les 2 coordonnées
  • partager de l'eau ou de l'équipement avec un joueur situé sur la même case que nous
Les joueurs remportent la partie s'ils parviennent à réparer leur machine volante. Ils perdent le jeu si l'un d'eux meurt de soif si toutes les tuiles sable sont sur le plateau ou si l'échelle de tempête qui augmente en cours de jeu atteint son plus haut niveau.

Le jeu à 4 niveaux de difficultés différents pour que le challenge soit toujours intéressant après de multiples parties .


Caractéristiques détaillées

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge minimum
10 ans et +
Accessibilité
Tout public
Auteur
Leacock Matt
Thème
Aventure
Durée de la partie
45 min.

Références spécifiques

ean13
3760052141331
DES01

L'avis des joueurs (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi