Dans
Noxford les joueurs vont être amenés à jouer des cartes qui vont constituer la ville qu'ils tentent de contrôler pour marquer des points.
Ces cartes sont de deux types :
- les quartiers qui représentent les zones à dominer (et sur lesquels sont représentés les symboles des ressources de prédilection des syndicats) ou des casernes qui annulent les cartes avec lesquelles elles sont en contact.
- les cartes syndicats c'est-à-dire les cartes représentant les membres des gangs des joueurs.
A chaque tour de jeu un joueur doit placer une carte sur l'aire de jeu.
Soit un des 3 quartiers visibles de la réserve soit un membre de son syndicat depuis sa main. Dans les deux cas la carte jouée doit forcément toucher deux autres cartes déjà positionnées.
Les cartes syndicats sont de différents niveaux et il est toujours possible de recouvrir une carte adverse d'un rang inférieur.
Sur certaines cartes se trouve un petit symbole d'engrenages permettant de déplacer une carte déjà positionnée lorsqu'on l'ajoute à l'aire de jeu.
Dès qu'un joueur pose la dernière carte de son syndicat la partie s'arrête et on procède au décompte : chaque carte syndicat au contact d'une caserne est retournée face cachée. Elle ne compte plus.
Puis pour chaque quartier le joueur qui a le plus de cartes de son syndicat en contact remporte le quartier.
Chaque symbole d'une carte quartier remportée octroie 1 point et 2 points s'il s'agit du domaine de prédilection du joueur.