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L'auberge Sanglante
Pas si accueillante l'Ardèche...
- 1 à 4 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 45 min.
24,90 €
TTC
Livraison gratuite dès 79*
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L'Auberge sanglante est un jeu de stratégie basé sur le fait divers de l'auberge rouge qui a inspiré le film avec Fernandel.
Vous incarnez les tenanciers d'une auberge ardéchoise peu recommandable dont l'objectif est de dépouiller leurs clients après les avoir liquidés et cachés les corps dans les dépendances.
A chaque tour un certain nombre de cartes clients sont disposées autour des chambres du plateau auberge.
Les joueurs vont alterner les actions pour tenter d'être les plus riches à la fin du jeu :
- corrompre un client (le prendre en main)
- bâtir une dépendance (jouer le client devant soit qui représente alors un bâtiment octroyant un pouvoir et permettant d'y stocker des cadavres)
- assassiner un client (le poser face cachée devant vous)
- enterrer un cadavre (le placer sous une de ses cartes dépendances et récupérer l'argent qu'il avait).
Chaque carte possède une valeur comprise entre 0 et 3 représentant le coût que vous demandera l'action entreprise quelle qu'elle soit. Ce coût correspond au nombre de cartes de sa main qu'il faut jouer pour réaliser l'action.
Chaque client est associé à une de ses actions. Lorsqu'un joueur doit payer en défaussant des cartes de sa main s'il montre une carte correspondant à l'action effectuée il peut alors la reprendre en main. Corrompre est donc important pour se constituer une base afin d'être plus efficace dans ses actions. Le truc c'est que construire des dépendances pour bénéficier d'avantages est vital aussi ! Et comme le but du jeu est de tuer et d'enterrer ces deux actions là ne doivent pas être négligées non plus.
Que de dilemmes en perspective !
Et je ne vous ai pas parlé des clients qui sont de la maréchaussée. S'ils n'ont pas tous été éliminés dans l'auberge ils vont devoir enquêter auprès des joueurs n'ayant pas planqué tous leurs cadavres risquant de leur faire perdre de précieux deniers pour fermer les yeux sur cette affaire.
Un jeu de Nicolas Robert.
Vous incarnez les tenanciers d'une auberge ardéchoise peu recommandable dont l'objectif est de dépouiller leurs clients après les avoir liquidés et cachés les corps dans les dépendances.
A chaque tour un certain nombre de cartes clients sont disposées autour des chambres du plateau auberge.
Les joueurs vont alterner les actions pour tenter d'être les plus riches à la fin du jeu :
- corrompre un client (le prendre en main)
- bâtir une dépendance (jouer le client devant soit qui représente alors un bâtiment octroyant un pouvoir et permettant d'y stocker des cadavres)
- assassiner un client (le poser face cachée devant vous)
- enterrer un cadavre (le placer sous une de ses cartes dépendances et récupérer l'argent qu'il avait).
Chaque carte possède une valeur comprise entre 0 et 3 représentant le coût que vous demandera l'action entreprise quelle qu'elle soit. Ce coût correspond au nombre de cartes de sa main qu'il faut jouer pour réaliser l'action.
Chaque client est associé à une de ses actions. Lorsqu'un joueur doit payer en défaussant des cartes de sa main s'il montre une carte correspondant à l'action effectuée il peut alors la reprendre en main. Corrompre est donc important pour se constituer une base afin d'être plus efficace dans ses actions. Le truc c'est que construire des dépendances pour bénéficier d'avantages est vital aussi ! Et comme le but du jeu est de tuer et d'enterrer ces deux actions là ne doivent pas être négligées non plus.
Que de dilemmes en perspective !
Et je ne vous ai pas parlé des clients qui sont de la maréchaussée. S'ils n'ont pas tous été éliminés dans l'auberge ils vont devoir enquêter auprès des joueurs n'ayant pas planqué tous leurs cadavres risquant de leur faire perdre de précieux deniers pour fermer les yeux sur cette affaire.
Un jeu de Nicolas Robert.
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