Race for the Galaxy
La course aux hiéroglyphes
- 2 à 4 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 30 min.
43,90 €
TTC
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Attention hiéroglyphe LV1 exigé ! Race for the Galaxy est un jeu de cartes passionnant mais à l'iconographie cryptique qui peut dérouter. Une fois ce cap passé le jeu se révèle très riche.
A la tête d'une civilisation spatiale ce jeu de cartes va vous proposer de la développer en colonisant de nouvelles planètes en développant de nouvelles technologies et en commerçant des ressources. Le jeu dure jusqu'à ce qu'un joueur ait posé la 12e carte de sa civilisation ou que la réserve de points de victoire soit vide. Le joueur ayant le plus de points en comptant ceux acquis en cours de parties et ceux des cartes de son tableau remporte la partie.
Au commencement de la partie les joueurs disposent d'une planète de départ et de quelques cartes action. Simultanément les joueurs vont choisir laquelle des 5 actions ils souhaitent réaliser. Puis une fois les cartes révélées elles vont être accomplies dans l'ordre de leur valeur. Lorsqu'un joueur programme ainsi une action il va permettre à tous les joueurs de la faire également. Lui bénéficiera en plus d'un bonus que ses adversaires n'auront pas. Il faut donc tenter de prévoir les actions des autres pour en profiter ou réaliser les siennes lorsqu'elles n'ont aucun intérêt pour les autres joueurs.
Les actions sont :
1 - explorer : cela revient à piocher quelques cartes pour en garder une ou deux
2 - développer : jouer un développement de sa main. Bien souvent il permet de donner des bonus à la réalisation des autres actions (par exemple piocher ou garder davantage de cartes lors d'une exploration). Un développement a un coût qui doit être payé en défaussant des cartes de sa main.
3 - coloniser : jouer un nouveau monde qui permettra généralement de produire des ressources avec l'action associée. Il doit être payé comme un développement.
4 - produire : permet de mettre une carte de la pioche face cachée sous un monde pour en symboliser les ressources
5 - Consommer : permet de vendre des cartes ressource de ses mondes contre des cartes (pour reconstituer son jeu plus rapidement) ou des points de victoire.
Il existe différents types de mondes (couleurs) qui vont avoir des valeurs et des synergies très différentes et thématiques si l'on prend la peine de les analyser.
Race for the Galaxy est donc une course au développement très subtile et addictive mais assez déroutante et qui demande quelques parties pour commencer à le maîtriser.
Un jeu de Thomas Lehmann.
A la tête d'une civilisation spatiale ce jeu de cartes va vous proposer de la développer en colonisant de nouvelles planètes en développant de nouvelles technologies et en commerçant des ressources. Le jeu dure jusqu'à ce qu'un joueur ait posé la 12e carte de sa civilisation ou que la réserve de points de victoire soit vide. Le joueur ayant le plus de points en comptant ceux acquis en cours de parties et ceux des cartes de son tableau remporte la partie.
Au commencement de la partie les joueurs disposent d'une planète de départ et de quelques cartes action. Simultanément les joueurs vont choisir laquelle des 5 actions ils souhaitent réaliser. Puis une fois les cartes révélées elles vont être accomplies dans l'ordre de leur valeur. Lorsqu'un joueur programme ainsi une action il va permettre à tous les joueurs de la faire également. Lui bénéficiera en plus d'un bonus que ses adversaires n'auront pas. Il faut donc tenter de prévoir les actions des autres pour en profiter ou réaliser les siennes lorsqu'elles n'ont aucun intérêt pour les autres joueurs.
Les actions sont :
1 - explorer : cela revient à piocher quelques cartes pour en garder une ou deux
2 - développer : jouer un développement de sa main. Bien souvent il permet de donner des bonus à la réalisation des autres actions (par exemple piocher ou garder davantage de cartes lors d'une exploration). Un développement a un coût qui doit être payé en défaussant des cartes de sa main.
3 - coloniser : jouer un nouveau monde qui permettra généralement de produire des ressources avec l'action associée. Il doit être payé comme un développement.
4 - produire : permet de mettre une carte de la pioche face cachée sous un monde pour en symboliser les ressources
5 - Consommer : permet de vendre des cartes ressource de ses mondes contre des cartes (pour reconstituer son jeu plus rapidement) ou des points de victoire.
Il existe différents types de mondes (couleurs) qui vont avoir des valeurs et des synergies très différentes et thématiques si l'on prend la peine de les analyser.
Race for the Galaxy est donc une course au développement très subtile et addictive mais assez déroutante et qui demande quelques parties pour commencer à le maîtriser.
Un jeu de Thomas Lehmann.
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