Codenames Images
    Codenames Images
    Codenames Images
    Codenames Images

    Codenames Images

    Les espions sont de retour !
    • Icon nombre joueurs 2 à 8 joueurs
    • Icon age 10 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 15 min. ou moins
    23,90 €
    TTC

    Livraison gratuite dès 79*

    Disponible en livraison
    Disponible en Click and Collect dans 4 magasins
    Détails
    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

    Ajouter à ma liste d'envies

    En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à points de fidélité *. Votre panier totalisera 2 points , pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 20€, lorsque vous atteignez 20 points.
    * Effectif uniquement sur les commandes validées en retrait boutique.


    Livraison gratuite* dès 79€
    Livraison gratuite* dès 79€
    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Retrait boutique 2h après votre commande

    En savoir plus

    Papillon 3
    Insecte... libellule... et.. Lumière !!!

    Codenames est un jeu d'association d'idées qui lorgne du côté du célèbre Pyramide.
    Les règles sont simples mais le jeu est très malin et assez addictif.

    Au centre de la table on place 20 cartes images dans une grille de 4 par 5.
    Dans chacune des deux équipes un joueur aura un rôle assez particulier puisqu'il sera le maître espion. Devant eux ils auront une carte de code qui va leur indiquer parmi les 20 quels sont les images qu'ils devront faire découvrir à leurs partenaires avant l'équipe adverse.

    Pour cela à son tour un maître espion ne peut donner qu'un mot indice et un chiffre. Le chiffre indiquant à combien de cartes son indice fait référence et donc combien ses partenaires doivent en retrouver ce tour-ci.

    Si l'image désignée est la bonne les joueurs placent un cache à leur couleur dessus et peuvent continuer à jouer. Si elle n'était pas dans leur liste en revanche leur tour s'arrête et il peut y avoir une autre conséquence :
    • si c'est une image neutre on passe simplement la main à l'équipe adverse après avoir mis un cache blanc dessus
    • si c'est une image de l'équipe adverse aïe on aide nos adversaires vers la victoire et on place un cache à leur couleur dessus
    • si c'est l'image assassin... notre équipe perd immédiatement la partie !
    Il faut donc prendre des risques pour faire deviner plusieurs mots en un tour (c'est une course après tout) mais pas trop pour ne pas favoriser l'adversaire voir perdre la partie !


    Un jeu de Vlaada Chvatil.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
    Âge minimum
    10 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Auteur
    Chvatil Vlaada
    Thème
    Enquête
    Durée de la partie
    15 min. ou moins

    Références spécifiques

    ean13
    3760175513626
    51362

    L'avis des joueurs (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous aimerez aussi

    La bête

    C’est en l’an 1764 que la bête...
    ...
    43,90 €