Codenames
En 3 : barbecue !
- 2 à 8 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 15 min. ou moins
23,90 €
TTC
Livraison gratuite dès 79*
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Papillon 3
Insecte... libellule... et.. Lumière !!!
Codenames est un jeu d'association d'idées qui lorgne du côté du célèbre Pyramide.
Les règles sont simples mais le jeu est très malin et assez addictif.
Au centre de la table on place 25 cartes mot dans une grille de 5 par 5.
Dans chacune des deux équipes un joueur aura un rôle assez particulier puisqu'il sera le maître espion. Devant eux ils auront une carte de code qui va leur indiquer parmi les 25 quels sont les mots qu'ils devront faire découvrir à leurs partenaires avant l'équipe adverse.
Pour cela à son tour un maître espion ne peut donner qu'un mot indice et un chiffre. Le chiffre indiquant à combien de cartes sont mot fait référence et donc combien ses partenaires doivent en retrouver ce tour-ci.
Si le mot désigné est le bon les joueurs placent un cache à leur couleur dessus et peuvent continuer à jouer. S'il n'était pas dans leur liste en revanche leur tour s'arrête et il peut y avoir une autre conséquence :
Il faut donc prendre des risques pour faire deviner plusieurs mots en un tour (c'est une course après tout) mais pas trop pour ne pas favoriser l'adversaire voir perdre la partie !
Un jeu de Vlaada Chvatil récompensé par le Spiel des Jahres 2016
Insecte... libellule... et.. Lumière !!!
Codenames est un jeu d'association d'idées qui lorgne du côté du célèbre Pyramide.
Les règles sont simples mais le jeu est très malin et assez addictif.
Au centre de la table on place 25 cartes mot dans une grille de 5 par 5.
Dans chacune des deux équipes un joueur aura un rôle assez particulier puisqu'il sera le maître espion. Devant eux ils auront une carte de code qui va leur indiquer parmi les 25 quels sont les mots qu'ils devront faire découvrir à leurs partenaires avant l'équipe adverse.
Pour cela à son tour un maître espion ne peut donner qu'un mot indice et un chiffre. Le chiffre indiquant à combien de cartes sont mot fait référence et donc combien ses partenaires doivent en retrouver ce tour-ci.
Si le mot désigné est le bon les joueurs placent un cache à leur couleur dessus et peuvent continuer à jouer. S'il n'était pas dans leur liste en revanche leur tour s'arrête et il peut y avoir une autre conséquence :
- si c'est un mot neutre on passe simplement la main à l'équipe adverse après avoir mis un cache blanc dessus
- si c'est un mot de l'équipe adverse aïe on aide nos adversaires vers la victoire et on place un cache à leur couleur dessus
- si c'est le mot assassin... notre équipe perd immédiatement la partie !
Il faut donc prendre des risques pour faire deviner plusieurs mots en un tour (c'est une course après tout) mais pas trop pour ne pas favoriser l'adversaire voir perdre la partie !
Un jeu de Vlaada Chvatil récompensé par le Spiel des Jahres 2016
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