En savoir plus
Comme son nom l’indique, cette boite contient un jeu dans lequel les enfants vont pouvoir faire des grimaces !
Chaque participant reçoit un set de 18 cartes sur lesquelles on trouve des photos d’enfants en train de réaliser une grimace.
A 4 joueurs, on joue en équipe de 2. Il y aura un joueur qui fait deviner des grimaces et un joueur qui doit retrouver les grimaces que réalise sont partenaire.
Au début d’une manche, les 2 joueurs qui font deviner piochent 6 cartes grimaces de leurs jeux et mettent les 12 autres de côté. Ils les regardent, les mémorisent puis les posent faces cachées devant eux.
Au top départ, les deux équipes vont jouer simultanément. Celui qui fait deviner va commencer à imiter les grimaces présentes sur ses 6 cartes pendant que son partenaire essaye de les reconnaître. Dès qu’il pense en avoir identifié une, il doit vite prendre la carte correspondante de son propre jeu et la placer face cachée.
Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’une des deux équipes pense avoir retrouvé ses 6 grimaces imposées.
Les cartes sont révélées et on regarde les résultats. Chaque grimace correctement trouvée permet de gagner la carte. On commence alors une seconde manche de la même façon en inversant les rôles. Les grimaces utilisées ce tour-ci sont écartées.
Après 2 manches, l’équipe ayant le plus de cartes remporte la partie.
Si les joueurs sont en nombre impair, le jeu change légèrement. Un des participants va devoir faire deviner aux autres 7 grimaces piochées les unes après les autres. Dès qu’un joueur l’identifie, il montre la carte correspondante. S’il tombe juste, il la met de côté car elle lui rapportera 1 point. Lorsque tous les joueurs ont eu l’occasion de faire deviner aux autres, la partie s’arrête. On détermine le vainqueur en fonction des cartes gagnées.