En savoir plus
Chaque carte contient 4 éléments :
- Une illustration
- Le mot correspondant
- Sa prononciation en alphabet phonétique international
- Deux petites fleurs de couleurs différentes. A chaque syllabe correspond une couleur de fleur.
La boîte contient 5 variantes différentes :
- Bataille : les joueurs révèlent la première carte de leur paquet devant eux simultanément. Ce processus est répété jusqu'à ce qu'un joueur montre deux cartes ayant une syllabe en commun. Il ramasse alors les cartes.
Dès qu'un joueur n'a plus de carte celui qui en a ramassé le plus est déclaré vainqueur.
- Rami : chaque joueur reçoit 6 cartes. A tour de rôle les joueurs vont piocher une carte (face cachée ou face visible) puis rejeter face visible une carte de leur jeu.
Dès qu'un joueur est parvenu à réunir 3 paires de cartes ayant une syllabe en commun il remporte la partie.
- Chenille : l'objectif est de se débarrasser de ses cartes. On révèle un certain nombre de cartes au centre de la table. Les joueurs vont jouer simultanément en tentant de poser leurs cartes sur celles du centre. Pour cela il faut qu'elle partage une syllabe avec celle sur laquelle elle est jouée.
- Rime Rapide : Toutes les cartes sont étalées visibles au centre de l'aire de jeu. Le premier joueur choisit une carte et l'énonce à voix haute. Puis tous les autres doivent chercher au centre celle qui rime avec la carte annoncée.
- Mistigri : Comme dans le classique Mistigri ou Pouilleux il faut parvenir à reconstituer des paires de cartes en piochant dans la main de son voisin de droite à chaque tour.