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Time Stories : The Marcy Case
Marcy beaucoup
- 2 à 4 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 120 min. et plus
27,90 €
TTC
Livraison gratuite dès 79*
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Cette boite est une extension pour le jeu Time Stories. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée.
Ce scénario plonge les joueurs dans une ambiance apocalyptique aux Etats-Unis au début des années 1990.
Pour rappel le principe de Time Stories :
Les joueurs incarnent les membres d'une agence qui est chargée d'empêcher la création de paradoxes temporels. Les joueurs sont donc envoyés dans différentes périodes du passé pour réaliser des missions bien particulières.
Chaque scénario est ainsi représenté par un paquet de cartes que les joueurs vont devoir explorer en équipe. Le problème c'est que pour réaliser leur mission ils ne disposent que d'un temps restreint et toutes les actions qu'ils entreprendront dilapideront ce précieux capital. S'ils arrivent au bout du temps qui leur est imparti les joueurs sont immédiatement de retour dans leur réalité. Il leur faudra donc reprendre leur mission à zéro. Sauf que... cette fois ils disposeront d'un certain nombre d'informations précieuses qui leur permettront de gagner du temps dans leurs explorations ! A force de parties successives ils pourront arriver au bout de l'enquête qui leur avait été fixée. Il y a donc un petit côté Un jour sans fin dans cette boîte.
Au début d'un scénario les joueurs placent les premières cartes du jeu les unes à côté des autres de manière à ce qu'elles forment un panorama. Cette première scène représente la base futuriste dans laquelle sont entraînés nos héros. Leur instructeur va leur expliquer leur mission en révélant et lisant ces cartes les unes après les autres. Puis le transfert a lieu et nous sommes envoyés dans le passé.
La partie commence alors. De la même manière les cartes d'un lieu sont installées les unes à côté des autres. Nous allons donc incarner un personnage qui va servir de réceptacle à notre héros. A la manière d'un jeu de rôle ce personnage aura différentes caractéristiques et capacités spéciales dont il faudra essayer de tirer parti.
Une fois sur un lieu et les cartes formant le panorama en place les joueurs choisissent sur laquelle ils souhaitent se rendre et récupèrent la carte en question. Au verso se trouvent des informations : un dialogue avec un personnage des situations à résoudre un ennemi à affronter... bref tout un tas de choses qui permettront de créer de l'action et de faire avancer la mission. C'est assez narratif et cela plonge les joueurs au coeur de l'histoire qui se raconte. Toutefois plus ils souhaiteront voir de cartes de lieux... plus cela consommera leur précieux capital temporel ! Il faudra donc se partager le boulot et communiquer les informations dont on a connaissance le plus efficacement possible.
Lorsque les joueurs estimeront qu'ils ont appris sur ce lieu tout ce qu'il fallait ils pourront changer de lieu. Un plan est proposé par notre instructeur lors de la présentation avec les différents lieux accessibles à nos personnages. En changeant de lieu les joueurs dévoileront un nouveau panorama qu'il faudra également explorer.
La partie se poursuit de la sorte jusqu'à ce que le capital temporel soit écoulé ou que les joueurs soient parvenus à la fin de l'histoire. Il est possible d'enchaîner les sessions en une grosse soirée (compter entre 3h30 et 5h en moyenne pour venir à bout d'un scénario) ou de " sauvegarder " le jeu pour reprendre la partie un autre jour.
Bien évidemment une fois un scénario achevé il ne sera plus possible de le rejouer à moins de laisser passer suffisamment de temps pour l'oublier. De nouveaux scénarios sont en revanche publiés à intervalles réguliers.
Ce scénario plonge les joueurs dans une ambiance apocalyptique aux Etats-Unis au début des années 1990.
Pour rappel le principe de Time Stories :
Les joueurs incarnent les membres d'une agence qui est chargée d'empêcher la création de paradoxes temporels. Les joueurs sont donc envoyés dans différentes périodes du passé pour réaliser des missions bien particulières.
Chaque scénario est ainsi représenté par un paquet de cartes que les joueurs vont devoir explorer en équipe. Le problème c'est que pour réaliser leur mission ils ne disposent que d'un temps restreint et toutes les actions qu'ils entreprendront dilapideront ce précieux capital. S'ils arrivent au bout du temps qui leur est imparti les joueurs sont immédiatement de retour dans leur réalité. Il leur faudra donc reprendre leur mission à zéro. Sauf que... cette fois ils disposeront d'un certain nombre d'informations précieuses qui leur permettront de gagner du temps dans leurs explorations ! A force de parties successives ils pourront arriver au bout de l'enquête qui leur avait été fixée. Il y a donc un petit côté Un jour sans fin dans cette boîte.
Au début d'un scénario les joueurs placent les premières cartes du jeu les unes à côté des autres de manière à ce qu'elles forment un panorama. Cette première scène représente la base futuriste dans laquelle sont entraînés nos héros. Leur instructeur va leur expliquer leur mission en révélant et lisant ces cartes les unes après les autres. Puis le transfert a lieu et nous sommes envoyés dans le passé.
La partie commence alors. De la même manière les cartes d'un lieu sont installées les unes à côté des autres. Nous allons donc incarner un personnage qui va servir de réceptacle à notre héros. A la manière d'un jeu de rôle ce personnage aura différentes caractéristiques et capacités spéciales dont il faudra essayer de tirer parti.
Une fois sur un lieu et les cartes formant le panorama en place les joueurs choisissent sur laquelle ils souhaitent se rendre et récupèrent la carte en question. Au verso se trouvent des informations : un dialogue avec un personnage des situations à résoudre un ennemi à affronter... bref tout un tas de choses qui permettront de créer de l'action et de faire avancer la mission. C'est assez narratif et cela plonge les joueurs au coeur de l'histoire qui se raconte. Toutefois plus ils souhaiteront voir de cartes de lieux... plus cela consommera leur précieux capital temporel ! Il faudra donc se partager le boulot et communiquer les informations dont on a connaissance le plus efficacement possible.
Lorsque les joueurs estimeront qu'ils ont appris sur ce lieu tout ce qu'il fallait ils pourront changer de lieu. Un plan est proposé par notre instructeur lors de la présentation avec les différents lieux accessibles à nos personnages. En changeant de lieu les joueurs dévoileront un nouveau panorama qu'il faudra également explorer.
La partie se poursuit de la sorte jusqu'à ce que le capital temporel soit écoulé ou que les joueurs soient parvenus à la fin de l'histoire. Il est possible d'enchaîner les sessions en une grosse soirée (compter entre 3h30 et 5h en moyenne pour venir à bout d'un scénario) ou de " sauvegarder " le jeu pour reprendre la partie un autre jour.
Bien évidemment une fois un scénario achevé il ne sera plus possible de le rejouer à moins de laisser passer suffisamment de temps pour l'oublier. De nouveaux scénarios sont en revanche publiés à intervalles réguliers.
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