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Colt Express : Marshall et Prisonniers
Moi j'ai le pistolet...
- 2 à 6 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 30 min.
Livraison gratuite dès 79*
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Marshal et Prisonniers est la deuxième extension pour le jeu Colt Express. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée mais est indépendante des autres extensions.
Elle introduit de nombreux nouveaux éléments :
- De nouvelles cartes manches et de nouveaux évènements
- Un nouveau bandit qui peut se déplacer en diagonale
- Les prisonniers et le wagon prison
- Le rôle du marshal
Le wagon prison prend place en queue de train. Lorsqu'un joueur est sur le toit ou dans le couloir de ce wagon (constitué de deux parties : le couloir et la cellule) il peut s'il a joué la carte correspondante jouer une nouvelle action : la bonne idée. Cette carte permet de libérer un adversaire qui aurait été emprisonné par le marshal moyennant des parts de son butin (voir plus loin) ou un des prisonniers neutres qui lui apporteront un bonus jusqu' à la fin du jeu (comme de copier le pouvoir d'un autre personnage du jeu).
La grosse nouveauté est cependant qu'un joueur peut désormais incarner le marshal. Il joue alors contre les autres et les règles concernant le marshal du jeu de base sont toutes oubliées. Le joueur qui incarne le marshal va avoir 5 objectifs en début de partie. Pour remporter le jeu il devra en réaliser 4 sur les 5 sachant qu'il les découvrira au fur et à mesure. Ce peut être d'avoir vidé un de ses 2 colts (oui oui il a deux colts lui) s'il a réussi à tirer sur tous les bandits ou encore s'il a capturé un bandit bien précis.
Les actions du marshal sont :
- les déplacements classiques. Lorsque le marshal joue un déplacement il peut en revanche en jouer un autre immédiatement
- l'arrestation : s'il est sur la case du bandit correspondant il l'envoie directement dans le wagon cellule et remplit éventuellement cet objectif
- le tir : comme il a deux armes il peut tirer sur 2 bandits différents à la fois. De plus ses balles pénalisent le joueur qui les reçoit (par exemple la blessure au genou rend les cartes monter/descendre du joueur sans effet jusqu'à la fin de la manche
A la fin du jeu si le marshal a rempli 4 de ses objectifs il gagne seul. Sinon de manière classique le bandit le plus riche l'emporte.
Un jeu de Christophe Raimbault.