- Rupture de stock


Marshal et Prisonniers est la deuxième extension pour le jeu Colt Express. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée mais est indépendante des autres extensions.
Elle introduit de nombreux nouveaux éléments :
Le wagon prison prend place en queue de train. Lorsqu'un joueur est sur le toit ou dans le couloir de ce wagon (constitué de deux parties : le couloir et la cellule) il peut s'il a joué la carte correspondante jouer une nouvelle action : la bonne idée. Cette carte permet de libérer un adversaire qui aurait été emprisonné par le marshal moyennant des parts de son butin (voir plus loin) ou un des prisonniers neutres qui lui apporteront un bonus jusqu' à la fin du jeu (comme de copier le pouvoir d'un autre personnage du jeu).
La grosse nouveauté est cependant qu'un joueur peut désormais incarner le marshal. Il joue alors contre les autres et les règles concernant le marshal du jeu de base sont toutes oubliées. Le joueur qui incarne le marshal va avoir 5 objectifs en début de partie. Pour remporter le jeu il devra en réaliser 4 sur les 5 sachant qu'il les découvrira au fur et à mesure. Ce peut être d'avoir vidé un de ses 2 colts (oui oui il a deux colts lui) s'il a réussi à tirer sur tous les bandits ou encore s'il a capturé un bandit bien précis.
Les actions du marshal sont :
A la fin du jeu si le marshal a rempli 4 de ses objectifs il gagne seul. Sinon de manière classique le bandit le plus riche l'emporte.
Un jeu de Christophe Raimbault.