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Au début du jeu on installe les tuiles banquise aléatoirement pour former le plateau. Puis chaque joueur positionne les pingouins à sa couleur sur n'importe quelle case inoccupée du plateau.
Sur chacune des tuiles on trouve de 1 à 3 poissons. Le but est d'en manger le maximum.
A son tour un joueur peut déplacer n'importe lequel de ses pions dans la direction de son choix et d'autant de cases qu'il le souhaite mais sans changer de direction.
Il récupère la tuile sur laquelle il était avant son déplacement. Cela représente les poissons qu'il a pu manger et donc ses points. Ce faisant il créé un trou dans la banquise ! C'est la glace qui fond. Bien évidemment un pingouin ne peut jamais sauter par dessus un trou ou un autre pingouins.
L'idée est donc de parvenir à enfermer ses adversaires dans de tout petits ilots dont ils ne pourront pas sortir et où finalement ils n'auront pas grand chose à manger ou de se réserver au contraire une immense portion où les autres pingouins ne pourront pas nous rejoindre !
Lorsque plus aucun déplacement n'est possible le joueur qui a mangé le plus de poissons l'emporte.
Un jeu de Alvydas Jakeliunas et Günter Cornett.