En savoir plus
8 minutes pour un empire est un jeu de contrôle de territoires dont la particularité est qu'il se joue très rapidement et simplement.
Chaque joueur dispose de cubes à sa couleur. Le plateau représente des continents contenant un ou plusieurs territoires.
A la fin du jeu chaque territoire où vous avez plus de cubes que vos adversaires vous rapporte un point. Chaque continent où vous contrôlez la majorité des zones vous octroie un point supplémentaire. Enfin en fonction des différentes ressources contrôlées vous marquez des points bonus.
6 cartes sont disposées au centre de la table. La carte la plus à gauche de la file ne coûte rien puis en allant vers la droite elles sont de plus en plus chères (1 1 2 2 et 3 pièces). A son tour un joueur doit prendre une de ces cartes en payant son coût. Une nouvelle est alors ajoutée à l'emplacement le plus coûteux.
Sur cette carte se trouvent deux éléments : l'action que le joueur va pouvoir effectuer (mettre de nouveaux cubes dans la région de départ déplacer des cubes fonder une nouvelle ville retirer un cube adverse) et la ressource qu'elle vous confère.
Le truc c'est que les joueurs ne regagnent quasiment jamais d'argent. Il faut donc gérer son capital de départ de la meilleure manière. L'argent à la fin ne rapportant rien il ne sert à rien d'être trop économe. Attention être trop dépensier vous privera de choix car si vous n'avez plus de pièces vous serez obligé de vous contenter de la carte gratuite à chaque tour.
Un jeu créé et illustré par Ryan Laukat.