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Queendomino
Dom save the queen.
- 2 à 4 joueurs
- 8 ans et +
- Tout public
- 15 min. ou moins
34,90 €
TTC
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Queendomino est un jeu indépendant et compatible avec le désormais célèbre Kingdomino. Si vous possédez les deux boites vous aurez la possibilité de jouer avec la variante expert (royaume de 7x7 cases) de Kingdomino.
Il se compose de 48 dominos (avec 1 face paysage et 1 face numérotée de 1 à 48) et de 4 tuiles de départ sur lesquelles chaque joueur place son château. Cela forme la base de son royaume. En outre chaque joueur commence avec un petit pion chevalier et la réserve des Chevaliers Tours et Bâtiments est placée à proximité. On révèle quelques Bâtiments sur le plateau Chantier et la partie peut commencer.
Les règles de base sont les mêmes que pour le jeu Kingdomino à l'exception des points suivants :
- Une fois qu'il a placé son pion sur un domino le joueur actif peut acheter un bâtiment du plateau Chantier et le placé sur un terrain rouge de son royaume qui est vide. Chaque bâtiment octroiera des points en fin de partie selon certaines conditions et peut permettre de récupérer des chevaliers ou des tours.
- Un joueur peut également après avoir placé le domino récupéré ce tour-ci jouer un de ses Chevaliers sur une des deux parties de la tuile. Cela lui permet de récupérer 1 pièce par case de cette couleur reliée à celle qu'il vient de poser.
- Un joueur qui obtient une tour peut la placer sur son royaume. Le joueur qui possède à tout moment le plus de Tours prend le pion Reine. A la fin du jeu son possesseur la placera dans son plus grand territoire. Elle comptera comme une couronne supplémentaire.
Pour les règles de base de Kingdomino :
On commence par piocher (faces numérotées visibles) autant de dominos qu'il y a de joueurs. Puis après les avoir ordonné de manière croissante ils sont révélés. En commençant par le premier joueur chaque joueur va prendre le pion à sa couleur et le placer sur un des dominos révélés sur lequel il n'y a aucun pion adverse. Plus le numéro du domino est élevé plus il est intéressant à récupérer mais plus le joueur jouera tard au prochain coup.
Dès que tous les joueurs ont placé leur pion on pioche une nouvelle série de dominos que l'on ordonne et que l'on révèle comme la première.
Le joueur qui s'est positionné sur le premier domino devient le premier joueur. Il prend le domino où se trouve son pion qu'il déplace sur un domino de la nouvelle série. Le joueur suivant fait de même et ainsi de suite.
Lorsqu'un participant prend une tuile de la sorte il doit l'ajouter immédiatement à son royaume. Chaque domino présente deux paysages. En respectant le principe de pose du jeu traditionnel il faut placer son domino nouvellement acquis de manière à ce qu'au moins un de ses deux paysages soit adjacent à un paysage identique de son royaume. En outre un royaume ne peut en aucun moment dépasser une grille de 5 paysages par 5.
Dès que chaque joueur a récupéré 12 dominos la partie prend fin et les joueurs évaluent leur royaume. Pour cela ils vont compter le nombre de paysages qui composent chacune des régions de leur domaine et ils vont multiplier cette valeur par le nombre de couronnes représentées sur cette région.
Par exemple si un joueur est parvenu à façonner une région de 5 paysages de plaine adjacents et qu'il y a 2 couronnes sur ces tuiles cette région lui rapportera 10 points.
Le joueur dont le royaume offre le plus de points est déclaré vainqueur.
Un jeu de Bruno Cathala.
Il se compose de 48 dominos (avec 1 face paysage et 1 face numérotée de 1 à 48) et de 4 tuiles de départ sur lesquelles chaque joueur place son château. Cela forme la base de son royaume. En outre chaque joueur commence avec un petit pion chevalier et la réserve des Chevaliers Tours et Bâtiments est placée à proximité. On révèle quelques Bâtiments sur le plateau Chantier et la partie peut commencer.
Les règles de base sont les mêmes que pour le jeu Kingdomino à l'exception des points suivants :
- Une fois qu'il a placé son pion sur un domino le joueur actif peut acheter un bâtiment du plateau Chantier et le placé sur un terrain rouge de son royaume qui est vide. Chaque bâtiment octroiera des points en fin de partie selon certaines conditions et peut permettre de récupérer des chevaliers ou des tours.
- Un joueur peut également après avoir placé le domino récupéré ce tour-ci jouer un de ses Chevaliers sur une des deux parties de la tuile. Cela lui permet de récupérer 1 pièce par case de cette couleur reliée à celle qu'il vient de poser.
- Un joueur qui obtient une tour peut la placer sur son royaume. Le joueur qui possède à tout moment le plus de Tours prend le pion Reine. A la fin du jeu son possesseur la placera dans son plus grand territoire. Elle comptera comme une couronne supplémentaire.
Pour les règles de base de Kingdomino :
On commence par piocher (faces numérotées visibles) autant de dominos qu'il y a de joueurs. Puis après les avoir ordonné de manière croissante ils sont révélés. En commençant par le premier joueur chaque joueur va prendre le pion à sa couleur et le placer sur un des dominos révélés sur lequel il n'y a aucun pion adverse. Plus le numéro du domino est élevé plus il est intéressant à récupérer mais plus le joueur jouera tard au prochain coup.
Dès que tous les joueurs ont placé leur pion on pioche une nouvelle série de dominos que l'on ordonne et que l'on révèle comme la première.
Le joueur qui s'est positionné sur le premier domino devient le premier joueur. Il prend le domino où se trouve son pion qu'il déplace sur un domino de la nouvelle série. Le joueur suivant fait de même et ainsi de suite.
Lorsqu'un participant prend une tuile de la sorte il doit l'ajouter immédiatement à son royaume. Chaque domino présente deux paysages. En respectant le principe de pose du jeu traditionnel il faut placer son domino nouvellement acquis de manière à ce qu'au moins un de ses deux paysages soit adjacent à un paysage identique de son royaume. En outre un royaume ne peut en aucun moment dépasser une grille de 5 paysages par 5.
Dès que chaque joueur a récupéré 12 dominos la partie prend fin et les joueurs évaluent leur royaume. Pour cela ils vont compter le nombre de paysages qui composent chacune des régions de leur domaine et ils vont multiplier cette valeur par le nombre de couronnes représentées sur cette région.
Par exemple si un joueur est parvenu à façonner une région de 5 paysages de plaine adjacents et qu'il y a 2 couronnes sur ces tuiles cette région lui rapportera 10 points.
Le joueur dont le royaume offre le plus de points est déclaré vainqueur.
Un jeu de Bruno Cathala.
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