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Splendor : Les Cités de Splendor
Le retour des joailliers corrompus
- 2 à 4 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 30 min.
29,90 €
TTC
Livraison gratuite dès 79*
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Les Cités de Splendor est une extension pour le jeu Splendor. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée.
Elle compte 4 modules indépendants (et qu'il vaut mieux ne pas combiner) :
- Les Cités : Les tuiles Cités remplacent les Nobles. Elles disposent chacune de conditions à remplir différentes. Le premier joueur qui parvient à remplir les objectifs d'une tuile Cité remporte immédiatement la partie (par exemple 16 points et 1 carte de chaque couleur ou 13 points et 4 cartes rouges et 3 noires)
- Les Comptoirs : Un petit plateau comptoir divisé en 5 zones prend place sous les tuiles Nobles. Chaque zone dispose d'une condition (Avoir 2 cartes blanches 3 noires et 1 rouges etc.). Dès qu'un joueur remplit la condition d'une zone il place un de ses petits blasons dessus. Chaque zone permet aux joueurs qui y ont un blason de bénéficier d'un petit avantage. Par exemple à chaque fois qu'on prend deux jetons identiques on peut en prendre une différente en prime ou encore lorsqu'on achète une carte on récupère un jeton de son choix etc.
- L'Orient : il y a désormais une nouvelle pioche de cartes disponibles à côté de chacun des 3 niveaux. On révèle les 2 premières cartes de chacune de ces pioches. Ce sont de nouvelles cartes que les joueurs vont pouvoir acquérir et qui offrent de petits avantages (par exemple une carte peut être défaussée pour obtenir l'équivalent de deux jetons joker lors d'un achat ou la carte possède deux pierres précieuses etc.)
- Les Bastions : chaque joueur dispose de 3 bastions. Lorsqu'on fait l'acquisition d'une carte un joueur peut placer un de ses bastions sur une carte sur laquelle il n'y en a pas déjà. Grâce à cela il sera le seul à pouvoir l'acheter ou la réserver. A la place il peut décider de retirer un blason d'une carte.
Lorsqu'un joueur a ses 3 bastions sur une carte il peut la récupérer gratuitement !
Ces quatre extensions ne sont pas compatibles entre elles afin de préserver la durée du jeu et sa complexité.
Elle compte 4 modules indépendants (et qu'il vaut mieux ne pas combiner) :
- Les Cités : Les tuiles Cités remplacent les Nobles. Elles disposent chacune de conditions à remplir différentes. Le premier joueur qui parvient à remplir les objectifs d'une tuile Cité remporte immédiatement la partie (par exemple 16 points et 1 carte de chaque couleur ou 13 points et 4 cartes rouges et 3 noires)
- Les Comptoirs : Un petit plateau comptoir divisé en 5 zones prend place sous les tuiles Nobles. Chaque zone dispose d'une condition (Avoir 2 cartes blanches 3 noires et 1 rouges etc.). Dès qu'un joueur remplit la condition d'une zone il place un de ses petits blasons dessus. Chaque zone permet aux joueurs qui y ont un blason de bénéficier d'un petit avantage. Par exemple à chaque fois qu'on prend deux jetons identiques on peut en prendre une différente en prime ou encore lorsqu'on achète une carte on récupère un jeton de son choix etc.
- L'Orient : il y a désormais une nouvelle pioche de cartes disponibles à côté de chacun des 3 niveaux. On révèle les 2 premières cartes de chacune de ces pioches. Ce sont de nouvelles cartes que les joueurs vont pouvoir acquérir et qui offrent de petits avantages (par exemple une carte peut être défaussée pour obtenir l'équivalent de deux jetons joker lors d'un achat ou la carte possède deux pierres précieuses etc.)
- Les Bastions : chaque joueur dispose de 3 bastions. Lorsqu'on fait l'acquisition d'une carte un joueur peut placer un de ses bastions sur une carte sur laquelle il n'y en a pas déjà. Grâce à cela il sera le seul à pouvoir l'acheter ou la réserver. A la place il peut décider de retirer un blason d'une carte.
Lorsqu'un joueur a ses 3 bastions sur une carte il peut la récupérer gratuitement !
Ces quatre extensions ne sont pas compatibles entre elles afin de préserver la durée du jeu et sa complexité.
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