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Century
Les saveurs du bout du monde
- 2 à 5 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 30 min.
35,90 €
TTC
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Dans Century les joueurs sont des marchands parcourant la route des épices afin de s'enrichir.
L'objectif est d'acquérir en échange d'épices bien spécifiques les cartes Points installées au centre de la table. Pour cela les joueurs vont tenter d'obtenir des épices plus ou moins précieuses grâce à des cartes Actions.
Lorsque la partie débute chaque participant dispose des 2 mêmes cartes Action et on place les 4 bols d'épices au centre de la table (dans l'ordre croissant de valeur jaunes rouges vertes et marrons)
A son tour le joueur actif va avoir 4 possibilités :
- Jouer une de ses cartes Action et en appliquer l'effet. Les premières cartes permettent d'obtenir 2 épices jaunes ou d'échanger des épices déjà en notre possession contre des épices de valeur supérieures (deux jaunes en deux rouges ou une jaune en une verte par exemple).
- Acheter une carte Points en dépensant les épices requises. Si on achète ainsi les deux premières cartes de la file cela rapporte un ou deux points bonus. La carte achetée est remplacée par la première de sa pioche.
- Acquérir une nouvelle carte Action. 6 sont disponibles en permanence. Le joueur peut prendre n'importe quelle carte de la file mais seule la première est gratuite. Pour avoir le droit d'en prendre une autre il faut placer sur les cartes refusées une épice de sa caravane. La carte prise est remplacée par la première de la pioche.
Ces Actions offrent l'opportunité de prendre des épices directement ou d'échanger certaines épices bien précises (par exemple 2 vertes contre 2 jaunes 1 rouge et 1 marron)
- Reprendre en main toutes ses cartes Actions déjà jouées.
La partie s'achève à la fin d'un tour où un joueur achète sa 4e 5e ou 6e carte Points (en fonction du nombre de joueurs).
On additionne ensuite la valeur de ses cartes Points celle de ses points bonus et les épices encore dans sa caravane. Le marchand dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur.
Un jeu de Emerson Matsuuchi.
L'objectif est d'acquérir en échange d'épices bien spécifiques les cartes Points installées au centre de la table. Pour cela les joueurs vont tenter d'obtenir des épices plus ou moins précieuses grâce à des cartes Actions.
Lorsque la partie débute chaque participant dispose des 2 mêmes cartes Action et on place les 4 bols d'épices au centre de la table (dans l'ordre croissant de valeur jaunes rouges vertes et marrons)
A son tour le joueur actif va avoir 4 possibilités :
- Jouer une de ses cartes Action et en appliquer l'effet. Les premières cartes permettent d'obtenir 2 épices jaunes ou d'échanger des épices déjà en notre possession contre des épices de valeur supérieures (deux jaunes en deux rouges ou une jaune en une verte par exemple).
- Acheter une carte Points en dépensant les épices requises. Si on achète ainsi les deux premières cartes de la file cela rapporte un ou deux points bonus. La carte achetée est remplacée par la première de sa pioche.
- Acquérir une nouvelle carte Action. 6 sont disponibles en permanence. Le joueur peut prendre n'importe quelle carte de la file mais seule la première est gratuite. Pour avoir le droit d'en prendre une autre il faut placer sur les cartes refusées une épice de sa caravane. La carte prise est remplacée par la première de la pioche.
Ces Actions offrent l'opportunité de prendre des épices directement ou d'échanger certaines épices bien précises (par exemple 2 vertes contre 2 jaunes 1 rouge et 1 marron)
- Reprendre en main toutes ses cartes Actions déjà jouées.
La partie s'achève à la fin d'un tour où un joueur achète sa 4e 5e ou 6e carte Points (en fonction du nombre de joueurs).
On additionne ensuite la valeur de ses cartes Points celle de ses points bonus et les épices encore dans sa caravane. Le marchand dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur.
Un jeu de Emerson Matsuuchi.
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