Kingdomino
Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés lacs montagnes... Il vous faut tout explorer pour repérer les meilleurs parcelles. Chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Mais d'autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...
- 2 à 4 joueurs
- 8 ans et +
- Tout public
- 15 min. ou moins
22,90 €
TTC
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Kingdomino est un jeu très simple mais particulièrement malin.
Il se compose de 48 dominos (avec 1 face paysage et 1 face numérotée de 1 à 48) et de 4 tuiles de départ sur lesquelles chaque joueur place son château. Cela forme la base de son royaume.
On commence par piocher (faces numérotées visibles) autant de dominos qu'il y a de joueurs. Puis après les avoir ordonné de manière croissante ils sont révélés. En commençant par le premier joueur chaque joueur va prendre le pion à sa couleur et le placer sur un des dominos révélés sur lequel il n'y a aucun pion adverse. Plus le numéro du domino est élevé plus il est intéressant à récupérer mais plus le joueur jouera tard au prochain coup.
Dès que tous les joueurs ont placé leur pion on pioche une nouvelle série de dominos que l'on ordonne et que l'on révèle comme la première.
Le joueur qui s'est positionné sur le premier domino devient le premier joueur. Il prend le domino où se trouve son pion qu'il déplace sur un domino de la nouvelle série. Le joueur suivant fait de même et ainsi de suite.
Lorsqu'un participant prend une tuile de la sorte il doit l'ajouter immédiatement à son royaume. Chaque domino présente deux paysages. En respectant le principe de pose du jeu traditionnel il faut placer son domino nouvellement acquis de manière à ce qu'au moins un de ses deux paysages soit adjacent à un paysage identique de son royaume. En outre un royaume ne peut en aucun moment dépasser une grille de 5 paysages par 5.
Dès que chaque joueur a récupéré 12 dominos la partie prend fin et les joueurs évaluent leur royaume. Pour cela ils vont compter le nombre de paysages qui composent chacune des régions de leur domaine et ils vont multiplier cette valeur par le nombre de couronnes représentées sur cette région.
Par exemple si un joueur est parvenu à façonner une région de 5 paysages de plaine adjacents et qu'il y a 2 couronnes sur ces tuiles cette région lui rapportera 10 points.
Le joueur dont le royaume offre le plus de points est déclaré vainqueur.
Un jeu de Bruno Cathala sacré Spiel des Jahres en 2017
Il se compose de 48 dominos (avec 1 face paysage et 1 face numérotée de 1 à 48) et de 4 tuiles de départ sur lesquelles chaque joueur place son château. Cela forme la base de son royaume.
On commence par piocher (faces numérotées visibles) autant de dominos qu'il y a de joueurs. Puis après les avoir ordonné de manière croissante ils sont révélés. En commençant par le premier joueur chaque joueur va prendre le pion à sa couleur et le placer sur un des dominos révélés sur lequel il n'y a aucun pion adverse. Plus le numéro du domino est élevé plus il est intéressant à récupérer mais plus le joueur jouera tard au prochain coup.
Dès que tous les joueurs ont placé leur pion on pioche une nouvelle série de dominos que l'on ordonne et que l'on révèle comme la première.
Le joueur qui s'est positionné sur le premier domino devient le premier joueur. Il prend le domino où se trouve son pion qu'il déplace sur un domino de la nouvelle série. Le joueur suivant fait de même et ainsi de suite.
Lorsqu'un participant prend une tuile de la sorte il doit l'ajouter immédiatement à son royaume. Chaque domino présente deux paysages. En respectant le principe de pose du jeu traditionnel il faut placer son domino nouvellement acquis de manière à ce qu'au moins un de ses deux paysages soit adjacent à un paysage identique de son royaume. En outre un royaume ne peut en aucun moment dépasser une grille de 5 paysages par 5.
Dès que chaque joueur a récupéré 12 dominos la partie prend fin et les joueurs évaluent leur royaume. Pour cela ils vont compter le nombre de paysages qui composent chacune des régions de leur domaine et ils vont multiplier cette valeur par le nombre de couronnes représentées sur cette région.
Par exemple si un joueur est parvenu à façonner une région de 5 paysages de plaine adjacents et qu'il y a 2 couronnes sur ces tuiles cette région lui rapportera 10 points.
Le joueur dont le royaume offre le plus de points est déclaré vainqueur.
Un jeu de Bruno Cathala sacré Spiel des Jahres en 2017
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