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Overseers
Humains pantins
- 3 à 6 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 45 min.
24,90 €
TTC
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Overseers est un jeu de cartes dans lequel les joueurs incarnent des Gardiens chargés de préserver l'équilibre entre les Vices et les Vertus.
En début de partie on constitue la pioche des cartes Vices et Vertus en fonction du nombre de participants et on mélange celle des Gardiens.
Le jeu se déroule en 3 manches qui se déroulent de la manière suivante :
Les Personnages disposent de différents pouvoirs (améliorer la valeur d'un type de cartes se protéger du vol jouer avec 3 cartes cachées et 2 visibles au lieu du contraire etc.)
Les cartes Vices et Vertus n'ont pas la même valeur. Les cartes Vol ne rapportent que 2 points mais servent à piquer une carte à un adversaire là où l'honnêteté et la piété doivent être collectionnées pour être rentables etc.
Après 3 manches le joueur dont le score est le plus élevé est déclaré vainqueur.
En début de partie on constitue la pioche des cartes Vices et Vertus en fonction du nombre de participants et on mélange celle des Gardiens.
Le jeu se déroule en 3 manches qui se déroulent de la manière suivante :
- Distribution : Chaque joueur pioche et révèle un Personnage qui lui octroiera un pouvoir spécial pour la manche en cours. Puis chacun reçoit 6 cartes Vices et Vertus.
- Choix des cartes : Les joueurs vont ensuite drafter leur main jusqu'à se constituer une réserve de 6 cartes (tout les participants sélectionnent une carte puis passent les suivantes à leur voisin de gauche et ainsi de suite).
- Placement : Chaque participant doit défausser une carte puis placer les 5 autres en deux lignes : la première de 3 cartes visibles la seconde de 2 cartes cachées
- Vote : durant cette étape il faudra discuter pour essayer de désigner le joueur qui a le plus fort total de cartes devant lui
- Jugement : Celui qui a reçu le plus de votes doit alors décider d'admettre s'il pense que c'est effectivement le cas (et retirer 2 cartes de son choix de son jeu) ou de nier.
- Révélation : S'il a nié les joueurs vont révéler leurs cartes pour procéder à la vérification. S'il avait effectivement le meilleur jeu il doit retirer ses deux meilleures cartes. Sinon il peut aller choisir dans la défausse la carte de son choix et l'ajouter à son jeu en guise de compensation pour avoir été accusé à tort.
- Vol : Enfin on passe à la phase de vol. Le joueur qui a le plus de cartes Vol dans son jeu peut prendre une carte à n'importe quel adversaire. Il est alors temps de compter les points. Le joueur dont le score est le plus faible devient Leader. Cela lui permet de trancher les égalités lors de la manche suivante.
Les Personnages disposent de différents pouvoirs (améliorer la valeur d'un type de cartes se protéger du vol jouer avec 3 cartes cachées et 2 visibles au lieu du contraire etc.)
Les cartes Vices et Vertus n'ont pas la même valeur. Les cartes Vol ne rapportent que 2 points mais servent à piquer une carte à un adversaire là où l'honnêteté et la piété doivent être collectionnées pour être rentables etc.
Après 3 manches le joueur dont le score est le plus élevé est déclaré vainqueur.
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