Camelot est un jeu de cartes interactif aux règles très simples.
Le but du jeu est d'
obtenir un jeton trophée de chacune des 5 couleurs en remportant des tournois. On commence par désigner un premier joueur qui va choisir une couleur pour le premier tournoi du jeu.
A son tour de jeu un joueur doit piocher la première carte du paquet puis jouer autant de cartes qu'il le souhaite sur son chevalier pour le tournoi en cours. Si après avoir joué (ou s'il refuse de jouer) son chevalier n'est pas le plus fort il doit abandonner le tournoi. Si en revanche il parvient à mener le tournoi le joueur suivant doit faire de même. On joue ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul chevalier en lice qui remporte le tournoi et le pion trophée correspondant. Il désigne ensuite la prochaine couleur de tournoi.
Les cartes que peuvent jouer les joueurs sont de plusieurs types :
- Les cartes de couleurs qui possèdent une valeur permettant d'augmenter la force de notre chevalier dans le tournoi de la couleur correspondante
- Les cartes blanches représentent des jokers pour se renforcer dans n'importe quelle couleur. Attention car un joueur qui joue une Dame (la plus forte des cartes blanches) mais ne remporte pas le tournoi doit rendre un de ses trophées !
- Enfin les cartes d'action aux effets interactifs qui sont défaussées immédiatement après avoir été jouées (piocher une carte dans la main adverse défausser une carte jouée par un autre joueur etc.)