Welcome back to the Dungeon est à la fois un
jeu complet et une extension pour le jeu
Welcome to the Dungeon.
Il introduit
4 nouveaux héros (Ninja Princesse Ménéstrel et Nécromancien) et de nouveaux monstres dont certains ont des petites subtilités (comme la fée qui redonne un point de vie au héros ou le mimique dont la force dépend du nombre d'équipements qu'il nous reste).
Welcome back to the Dungeon est un petit jeu de
stop ou encore et de bluff.
A chaque manche les joueurs vont tous incarner le même héros qui s'aventure dans un donjon afin de devenir un aventurier accompli en affrontant tous les monstres qui s'y trouvent.
Cet aventurier est placé au centre de la table avec les petites tuiles qui vont former son équipement : armes boucliers potions ou serviteurs. Chacune de ces tuiles lui octroient des points de vie supplémentaire ou une capacité spéciale généralement pour affronter un type de monstres bien précis.
Les 15 cartes monstres sont mélangées. Elles ont des valeurs comprises entre 1 et 9 et les joueurs connaissent leur répartition.
A son tour de jeu un joueur a le choix entre 3 options :
- passer : dans ce cas il ne pourra pas réussir de donjon (il faut réussir 2 donjons pour remporter la partie) ni échouer (si un joueur échoue deux fois il est éliminé)
- mettre un ennemi dans le donjon : le joueur pioche le premier monstre du paquet et choisit de le placer dans le château
- écarter un ennemi : le joueur pioche le premier monstre du paquet et choisit de ne pas le placer dans le donjon. C'est donc un ennemi que notre héros n'aura pas à affronter ! Comme il se sent pousser des ailes ce héros il choisit de se débarrasser d'un de ses équipements qui l'encombre. Le joueur doit donc en contrepartie défausser une des tuiles du héros.
Lorsque tous les joueurs ont passé sauf un ce dernier doit affronter tous les monstres du donjon avec l'équipement qu'il lui reste ! Il faut donc faire attention à ne pas être trop audacieux (car cela peut se retourner contre nous) ni trop prudent pour ne pas que la tâche soit trop simple pour nos adversaires !
Il y a 4 héros différents dans la boîte pour varier les plaisirs chacun ayant un style de jeu qui lui est propre.
Un jeu de
Masato Uesugi et Antoine Bauza.