Attention ça va castagner !
En début de partie chaque joueur choisit deux peuples qui vont former sa faction pour la partie. Vous allez donc vous retrouver à incarner des Pirates-Ninja contre des Zombies-Dinosaures ou des Robots-Aliens.
Votre faction sera ainsi représentée par un paquet de 40 cartes dont il faudra faire le meilleur usage pour marquer 15 points de conquête.
Au centre de la table se trouvent donc quelques cartes bases à conquérir. Ces cartes ont une vaeur de défense. Lorsque les cartes créatures jouées par tous les joueurs dépassent la défense d'une base elle est conquise et les joueurs marquent des points de victoire en fonction de leur niveau de participation à cette conquete.
Lors de leurs tours les joueurs peuvent jouer deux cartes : une créature qui est associée à une base et une carte action (qui va à la défausse sitôt son effet appliqué).
Tout l'intérêt du jeu vient du fait que chaque peuple dispose d'un style de jeu qui lui est propre :
- Les Dinosaures et leur laser : ben... c'est des dinosaures avec des lasers donc ultra puissants !
- Les Pirates : dès qu'une base est conquise ils peuvent s'y déplacer pour gratter quelques points
- Les Ninjas : des tueurs ! Avec eux les créatures adverses ne restent pas longtemps en jeu
- Les Zombies : increvables vous avez beau les tuer ils reviennent inlassablement
- Les Magiciens : avec eux piocher les meilleures cartes de son armée est un jeu d'enfant
- Le Petit Peuple : ils sont fourbes et piègent toutes les bases qui risquent de vous exploser à la figure
- Les Robots : ils se multiplient à vitesse supersonique et pullulent très vite partout
- Les Aliens : de vraies plaies qui renvoient vos cartes dans vos mains et marquent des points de victoire de manière alternative !
Un jeu de
Paul Peterson.