Au début de la partie on place 9 cartes bornes alignées au centre de la table pour former la frontière. Un joueur remporte le jeu s'il parvient à revendiquer 3 bornes adjacentes ou 5 bornes quelconques.
Le reste des cartes sont des cartes chiffrées de 1 à 9 dans 6 couleurs différentes représentant les membres de nos clans que l'on envoie guerroyer pour récupérer le contrôle de ces zones frontalières.
Chaque joueur commence la partie avec 6 cartes en main. A tour de rôle les joueurs vont simplement jouer 1 carte devant une des bornes de leur côté de la frontière avant de repiocher. Il ne peut y avoir que 3 cartes devant une borne pour chaque joueur. Une fois qu'un joueur a rempli ses 3 emplacements il ne peut plus y renforcer cette borne.
Les joueurs vont tenter de placer leurs cartes de manière à réaliser des combinaisons plus fortes que celles de leurs adversaires.
Lorsque les deux joueurs ont placé leurs trois cartes des deux côtés d'une borne le joueur ayant la meilleure combinaison peut la revendiquer. Il peut également le faire s'il peut prouver en fonction des cartes déjà sur la table que son adversaire ne pourra pas réaliser une meilleure combinaison que lui.
Les combinaisons sont les suivantes :
- pas de combinaison : dans ce cas c'est la meilleure carte qui tranche
- une suite de 3 cartes
- 3 cartes de même couleur
- un brelan
- une suite de 3 cartes de même couleur
Il existe également une variante expert où quelques personnages spéciaux font leur apparition et déclenchent leurs effets lorsqu'ils sont joués.
Un jeu de
Reiner Knizia.