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One Deck Dungeon
La pioche de la mort
- 1 à 2 joueurs
- 14 ans et +
- Tout public
- 30 min.
Livraison gratuite dès 79*
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One Deck Dungeon est un jeu solitaire dans lequel le joueur va incarner un Héros qui arpente les sombres allées d'un donjon pour affronter le boss qui s'y trouve.
En début de partie on commence par sélectionner le Donjon (et le Boss associé) avec lequel se déroulera la partie. Il existe 3 niveaux de difficulté différents. En outre on sélectionne parmi les 5 héros disponible celui que l'on incarnera pour la partie. Toutes les cartes Salles sont mélangées et placées faces cachées sur la carte Escalier.
A chaque tour le joueur doit réaliser les deux étapes suivantes :
- Faire passer le temps en défaussant les 2 premières cartes Salles.
- Réaliser une action au choix entre Explorer (mettre au milieu de la table jusqu'à 4 cartes Salles faces cachées) ou Entrer dans une salle (la révéler et choisir d'affronter le Monstre ou le Piège qui s'y trouve ou de fuir). Pour tenter de franchir une salle le joueur va récupérer tous les dés de couleur auxquels il a le droit (symbolisant ses compétences) et les combiner pour réunir les prérequis nécessaires.
Dès que la carte Escalier devient visible le joueur peut décider de descendre d'un étage dans le donjon. Les cartes Salles de la défausse sont alors remélangées pour former une nouvelle pioche sur la carte Escalier.
Lorsque 3 étages ont été parcourus le héros peut alors affronter le Boss qui se trouve au dos de la carte Donjon.
Les Monstres : chaque monstre ayant des cases de différentes couleurs possédant deux types de symboles (Temps ou Blessure) une valeur et une couleur. Pour vaincre un Monstre le Héros doit tenter de recouvrir toutes ces cases grâce aux résultats obtenus par un lancer de dés. Toutes les cases non recouvertes entraineront une conséquence (défausse d'une carte Salle ou perte d'un point de vie) à la fin du combat.
Les Pièges : le joueur dispose de deux choix pour passer le Piège. Le premier est généralement plus simple mais demande de défausser des cartes Salles le second plus complexe mais n'entraine pas de perte de Temps. Comme pour les Monstres il faudra obtenir une combinaison à l'aide de ses dés pour espérer avancer.
En outre chaque étage du Donjon demande en plus des conditions inscrites sur les Monstres ou les Pièges d'obtenir des résultats particuliers pour valider une épreuve ! Ces exigences étant cumulatives chaque défausse d'une carte Salle précipite le joueur vers les étages les plus complexes et risque de le mener à sa perte.
En effet lorsqu'une salle est franchie le Monstre ou le Piège peut être converti en points d'expérience en potion ou en compétence. Cela augmente le nombre de dés que le Héros peut lancer ou cela lui permet d'agir sur le hasard (par exemple une compétence permet de transformer un dé jaune d'une valeur quelconque en dé jaune de valeur 6). Grâce à ces compétences acquises le Héros devient plus armé pour affronter les profondeurs du donjon.
Si le Héros perd son dernier point de vie la partie est perdue. S'il parvient à terrasser le Boss il remporte la victoire.
A noter qu'il est possible de jouer à One Deck Dungeon à 2 en coopération (en prenant la face 2 joueurs des Héros) voire jusqu'à 4 en mélangeant 2 boîtes. De même il existe un mode Campagne permettant à un Héros de gagner de l'expérience et des nouvelles compétences entre les parties.
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