En savoir plus
Siggil est un petit jeu de cartes dans lequel les joueurs vont devoir récupérer plus d'esprits que leurs adversaires pour l'emporter. Le jeu se compose de cartes de 7 couleurs différentes chaque couleur étant présente en 7 exemplaires numérotés (de 1 à 7). Il existe dans le jeu 7 esprits un pour chaque couleur et un pour chaque valeur de cartes.
Au départ toutes les cartes sont disposées aléatoirement selon un des schémas prédéfinis dans la règle de telle sorte que les cartes se chevauchent et que certaines soient disposées faces cachées et d'autres faces découvertes.
A son tour l'action principale qu'un joueur peut réaliser est de prendre une des cartes libres c'est-à-dire qui n'est recouverte par aucune autre. Ce faisant il va probablement libérer l'accès aux cartes situées en dessous. Si une carte face cachée se libère de la sorte il faut alors la révéler.
Dès qu'un joueur parvient à collectionner au moins 3 cartes de même valeur ou de couleur identique il va pouvoir récupérer un des esprits (à condition qu'il soit accessible au centre de la table). Attention toutefois car si un joueur parvient à obtenir un lot de 4 cartes il eut à son tour me dérober l'esprit correspondant.
La disposition initiale des cartes fait que l'on en voit certaines mais pas toutes. Il y a donc à la fois de la stratégie pour s'ouvrir le chemin vers les cartes que l'on convoite mais également de l'opportunisme en fonction des cartes qui se révèlent au fur et à mesure de la partie.