Loups-Garous de Thiercelieux : extension Personnages
- 8 ans et +
- Tout public
- 30 min.
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Personnages est la troisième extension pour le jeu les Loups-Garous de Thiercelieux. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée.
Elle introduit 15 nouveaux personnages pour vos parties dont voici quelques exemples :
Au départ de la partie un joueur va endosser le rôle du meneur. Le meneur va devoir rythmer la partie en annonçant les différentes phases de jeu à tous les participants en mettant le groupe dans l'ambiance grâce à ses qualités de narrateur et en vérifiant qu'il n'y a pas de triche.
Le meneur distribue secrètement un rôle à chaque joueur. Grosso modo il y a 2 camps qui vont s'affronter :
Puis le jeu commencera par une phase de nuit durant laquelle tous les joueurs sauf les loups-garous devront fermes les yeux. Ces derniers par gestes discrets et sans parler vont devoir se mettre d'accord pour désigner au meneur le villageois qu'ils souhaitent manger cette nuit. Une fois leur cible déterminée le meneur demandera à tous les participants d'ouvrir les yeux et indiquera qui a été la cible des loups ce tour-ci.
Cette phase de jeu va donc laisser place à un débat pour tenter de repérer qui sont les créatures ! Chacun ira de son commentaire pour essayer de faire gagner son camp. Bien évidemment les loups-garous vont se faire passer pour des villageois afin de brouiller les pistes.
Enfin le meneur va organiser un vote pour trouver un coupable qui sera envoyé au bûcher et donc éliminé. Le joueur ainsi sorti du jeu révèle alors son identité puis une nouvelle séquence commence par la phase de nuit.
Si à un moment du jeu il ne reste plus que des loups-garous ils remportent la partie s'ils ont tous été démasqués se sont les villageois qui gagnent.
Pour pimenter le tout et afin que les villageois disposent d'éléments tangibles pour identifier les loups-garous quelques rôles spéciaux se cachent parmi les villageois :
Un jeu de Philippe des Pallières.
Elle introduit 15 nouveaux personnages pour vos parties dont voici quelques exemples :
- l'enfant sauvage désigne un joueur qui sera son modèle au meneur. Si le modèle meurt l'enfant sauvage devient un loup-garou
- le montreur d'ours : à chaque phase de jour le meneur va grogner s'il y a un loup à droite ou à gauche de ce joueur
- le chevalier à l'épée rouillée donne le tétanos au premier loup à sa gauche s'il est dévoré. Ce loup mourra la nuit suivante et permettra d'innocenter tous les joueurs entre lui et le chevalier
Au départ de la partie un joueur va endosser le rôle du meneur. Le meneur va devoir rythmer la partie en annonçant les différentes phases de jeu à tous les participants en mettant le groupe dans l'ambiance grâce à ses qualités de narrateur et en vérifiant qu'il n'y a pas de triche.
Le meneur distribue secrètement un rôle à chaque joueur. Grosso modo il y a 2 camps qui vont s'affronter :
- d'un côté les villageois (qui peuvent parfois avoir un rôle spécial avec un petit pouvoir) dont le but est d'identifier et d'éliminer les loups-garous
- de l'autre les loups-garous qui doivent faire en sorte que tous les villageois aient été éliminés du jeu
Puis le jeu commencera par une phase de nuit durant laquelle tous les joueurs sauf les loups-garous devront fermes les yeux. Ces derniers par gestes discrets et sans parler vont devoir se mettre d'accord pour désigner au meneur le villageois qu'ils souhaitent manger cette nuit. Une fois leur cible déterminée le meneur demandera à tous les participants d'ouvrir les yeux et indiquera qui a été la cible des loups ce tour-ci.
Cette phase de jeu va donc laisser place à un débat pour tenter de repérer qui sont les créatures ! Chacun ira de son commentaire pour essayer de faire gagner son camp. Bien évidemment les loups-garous vont se faire passer pour des villageois afin de brouiller les pistes.
Enfin le meneur va organiser un vote pour trouver un coupable qui sera envoyé au bûcher et donc éliminé. Le joueur ainsi sorti du jeu révèle alors son identité puis une nouvelle séquence commence par la phase de nuit.
Si à un moment du jeu il ne reste plus que des loups-garous ils remportent la partie s'ils ont tous été démasqués se sont les villageois qui gagnent.
Pour pimenter le tout et afin que les villageois disposent d'éléments tangibles pour identifier les loups-garous quelques rôles spéciaux se cachent parmi les villageois :
- la voyante peut à chaque nuit demander au meneur de lui montrer l'identité d'un autre joueur
- la petite fille peut ouvrir discrètement les yeux pendant la nuit afin de repérer les loups
- Cupidon désigne au début de la partie 2 amoureux qui ne gagneront que s'ils sont les deux derniers survivants (il peut très bien y avoir un villageois et un loup)
Un jeu de Philippe des Pallières.
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