Loups-Garous de Thiercelieux : extension Personnages
    Loups-Garous de Thiercelieux : extension Personnages

    Loups-Garous de Thiercelieux : extension Personnages

    • Icon age 8 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 30 min.
    10,90 €
    TTC

    Livraison gratuite dès 79*

    disponible web

    Disponible dans 1 boutique

    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

    Ajouter à ma liste d'envies

    En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à point de fidélité *. Votre panier totalisera 1 point , pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 20€, lorsque vous atteignez 20 points.
    * Effectif uniquement sur les commandes validées en retrait boutique.


    Livraison gratuite* dès 79€
    Livraison gratuite* dès 79€
    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Points de fidélité à collecter
    Points de fidélité à collecter

    En savoir plus

    Personnages est la troisième extension pour le jeu les Loups-Garous de Thiercelieux. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée.

    Elle introduit 15 nouveaux personnages pour vos parties dont voici quelques exemples :
    • l'enfant sauvage désigne un joueur qui sera son modèle au meneur. Si le modèle meurt l'enfant sauvage devient un loup-garou
    • le montreur d'ours : à chaque phase de jour le meneur va grogner s'il y a un loup à droite ou à gauche de ce joueur
    • le chevalier à l'épée rouillée donne le tétanos au premier loup à sa gauche s'il est dévoré. Ce loup mourra la nuit suivante et permettra d'innocenter tous les joueurs entre lui et le chevalier
    Pour rappel concernant le jeu de base :
    Au départ de la partie un joueur va endosser le rôle du meneur. Le meneur va devoir rythmer la partie en annonçant les différentes phases de jeu à tous les participants en mettant le groupe dans l'ambiance grâce à ses qualités de narrateur et en vérifiant qu'il n'y a pas de triche.
    Le meneur distribue secrètement un rôle à chaque joueur. Grosso modo il y a 2 camps qui vont s'affronter :
    • d'un côté les villageois (qui peuvent parfois avoir un rôle spécial avec un petit pouvoir) dont le but est d'identifier et d'éliminer les loups-garous
    • de l'autre les loups-garous qui doivent faire en sorte que tous les villageois aient été éliminés du jeu
    Au début du jeu le meneur va demander à tous les participants de fermer les yeux puis appellera les différents rôles (loups-garous voyante etc.) afin qu'il puisse les identifier.

    Puis le jeu commencera par une phase de nuit durant laquelle tous les joueurs sauf les loups-garous devront fermes les yeux. Ces derniers par gestes discrets et sans parler vont devoir se mettre d'accord pour désigner au meneur le villageois qu'ils souhaitent manger cette nuit. Une fois leur cible déterminée le meneur demandera à tous les participants d'ouvrir les yeux et indiquera qui a été la cible des loups ce tour-ci.

    Cette phase de jeu va donc laisser place à un débat pour tenter de repérer qui sont les créatures ! Chacun ira de son commentaire pour essayer de faire gagner son camp. Bien évidemment les loups-garous vont se faire passer pour des villageois afin de brouiller les pistes.

    Enfin le meneur va organiser un vote pour trouver un coupable qui sera envoyé au bûcher et donc éliminé. Le joueur ainsi sorti du jeu révèle alors son identité puis une nouvelle séquence commence par la phase de nuit.

    Si à un moment du jeu il ne reste plus que des loups-garous ils remportent la partie s'ils ont tous été démasqués se sont les villageois qui gagnent.

    Pour pimenter le tout et afin que les villageois disposent d'éléments tangibles pour identifier les loups-garous quelques rôles spéciaux se cachent parmi les villageois :
    • la voyante peut à chaque nuit demander au meneur de lui montrer l'identité d'un autre joueur
    • la petite fille peut ouvrir discrètement les yeux pendant la nuit afin de repérer les loups
    • Cupidon désigne au début de la partie 2 amoureux qui ne gagneront que s'ils sont les deux derniers survivants (il peut très bien y avoir un villageois et un loup)
    Ce ne sont que quelques exemples des rôles introduits dans les parties afin de les renouveler et apporter un peu de piment.


    Un jeu de Philippe des Pallières.

    Caractéristiques détaillées

    Âge minimum
    8 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Auteur
    Des Pallières Philippe
    Thème
    Fantastique
    Durée de la partie
    30 min.

    Références spécifiques

    ean13
    3558380085980
    LMELG03FRN

    L'avis des joueurs (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous aimerez aussi

    Burger ASAP

    ...
    12,90 €

    disponible web

    Disponible dans 1 boutique

    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

      Viking Raiders

      Un jeu de filous vikings à forte...
      ...
      24,90 €

      disponible web

      Disponible dans 2 boutiques

      ×

      Magasins Click and Collect

      A choisir au moment de la livraison

        Kaleidos

        Une image vaut mille mots
        ...
        38,90 €

        disponible web

        Disponible dans 2 boutiques

        ×

        Magasins Click and Collect

        A choisir au moment de la livraison

          Cryptide

          La cryptozoologie étudie les traces...
          ...
          34,90 €

          disponible web

          Disponible dans 4 boutiques

          ×

          Magasins Click and Collect

          A choisir au moment de la livraison

            Chroni : Histoire des arts...

            Chroni est un jeu de carte...
            ...
            14,90 €

            disponible web

            Disponible dans 2 boutiques

            ×

            Magasins Click and Collect

            A choisir au moment de la livraison