• Rupture de stock
Decrypto : extension Laser Drive
Decrypto : extension Laser Drive

Decrypto : extension Laser Drive

Les K7 c'est Has Been.
  • Icon nombre joueurs 3 à 6 joueurs
  • Icon age 10 ans et +
  • Icon access Tout public
  • Icon temps 15 min. ou moins
12,90 €
TTC

Livraison gratuite dès 79*

Indisponible web

Indisponible en boutique

×

Magasins Click and Collect

A choisir au moment de la livraison

Ajouter à ma liste d'envies

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à point de fidélité *. Votre panier totalisera 1 point , pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 20€, lorsque vous atteignez 20 points.
* Effectif uniquement sur les commandes validées en retrait boutique.


Livraison gratuite* dès 79€
Livraison gratuite* dès 79€
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Retrait boutique 2h après votre commande
Retrait boutique 2h après votre commande
Points de fidélité à collecter
Points de fidélité à collecter

En savoir plus

Le monde des communications entre dans une nouvelle ère grâce aux disques laser ! Saisissez les opportunités qu'offre cette technologie de pointe pour réinventer votre façon de communiquer... en toute sécurité !

Chaque manche au moins un de vos indices doit respecter une catégorie imposée. Si vos 3 indices la respectent recevez un jeton Laser. Utilisez-les pour tenter de deviner un Mot-clef adverse et ainsi gagner un jeton Interception!

Une extension pour le jeu Decrypto de Thomas Dagenais-Lespérance illustrée par
NILS Manuel Sanchez et Sébastien Bizos



Decrypto
est un jeu d'associations d'idées qui se joue par équipe. A chaque partie deux équipes d'espions vont s'affronter pour tenter de décrypter des codes.

Lors de chaque partie un joueur de chaque équipe sera désigné comme étant le transmetteur. Il aura la charge à chaque tour de jeu de transmettre un code à ses partenaires sans se faire intercepter par l'équipe adverse. Tous les autres joueurs devront pour leur part réussir à décrypter ce code.
En début de partie chaque équipe reçoit un écran vertical dans lequel elle place 4 cartes contenant un mot de code. Chaque mot sera associé à un chiffre allant de 1 à 4. Tous les membres d'une même équipe voient leur écran mais ne peuvent à aucun moment voir celui de l'équipe adverse.

A chaque tour l'espion va piocher une carte code contenant une séquence de 3 chiffres différents. Son but va être de faire en sorte que ses partenaires retrouvent ce code sans qu'il soit intercepté par ses adversaires. Pour cela il va leur donner 3 mots qui vont leur servir d'indice. L'idée est que chaque mot puisse être associé à un de ceux qui se trouvent sur l'écran pour que les joueurs parviennent à l'identifier et à noter le chiffre correspondant.

Par exemple sur son écran l'équipe active possède les mots Noir (1) Libellule (2) Cocktail (3) et Sombrero (4). Si le code à retrouver est 4.2.1 le transmetteur pourrait annoncer les indices suivants : Mexique Insecte et Blanc.

Pendant que son équipe tente de retrouver le code ses adversaires vont faire de même. Chaque équipe note secrètement le code qu'elle pense être le bon sur une feuille.

La solution est ensuite révélée et les membres des deux équipes vont désormais connaître 3 associations Indice-Chiffre.

Lors du premier tour l'équipe adverse n'aucune information lui permettant de craquer le code. En revanche plus les tours vont avancer plus cela deviendra simple. En effet au tour suivant le transmetteur devra faire deviner un nouveau code et fera donc de nouvelles associations d'idées.

S'il doit par exemple de nouveau faire deviner le chiffre 4 dans sa séquence il pourrait proposer l'indice Chapeau. L'équipe adverse saura après ce tour que les mots Mexique et Chapeau sont associés au chiffre 4. Petit à petit cela deviendra de plus en plus simple de craquer le code adverse par recoupement d'informations.


Pour remporter la partie deux solutions :

- Craquer deux fois le code de l'équipe adverse

- Une équipe ne parvient pas à deviner convenablement le code de son transmetteur à deux reprises

Caractéristiques détaillées

Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge minimum
10 ans et +
Accessibilité
Tout public
Thème
Enquête
Durée de la partie
15 min. ou moins

Références spécifiques

ean13
807658000839
LSMDECR02FR

L'avis des joueurs (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi

Traitres à Bord

Jeu d’ambiance à identité secrète...
...
15,90 €

disponible web

Disponible dans 3 boutiques

×

Magasins Click and Collect

A choisir au moment de la livraison

    Culinario Mortale : Un...

    Culinario Mortale est une gamme de...
    ...
    19,90 €

    disponible web

    Disponible dans 3 boutiques

    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

      Osmooz Couples

      ...
      21,90 €

      Indisponible web

      Disponible dans 1 boutique

      ×

      Magasins Click and Collect

      A choisir au moment de la livraison

        Viking Raiders

        Un jeu de filous vikings à forte...
        ...
        24,90 €

        disponible web

        Disponible dans 2 boutiques

        ×

        Magasins Click and Collect

        A choisir au moment de la livraison

          Créativity

          8 façons de créer !
          ...
          34,90 €

          Indisponible web

          Disponible dans 1 boutique

          ×

          Magasins Click and Collect

          A choisir au moment de la livraison