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Le Donjon de Naheulbeuk
Mais qui est ce petit personnage ?!
- 3 à 6 joueurs
- 10 ans et +
- Expert
- 60 min.
47,90 €
TTC
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Le Donjon de Naheulbeuk est un jeu de coopération basé sur l'univers délirant créé par John Lang. Les joueurs vont incarner des héros un peu bras cassés qui tentent tant bien que mal de s'entendre et de se serrer les coudes pour aller voler une statuette dans le donjon du terrible Zangdar.
Chaque partie consiste à sélectionner un certain nombre de salles qui seront autant d'étapes et d'embûches sur le passage des héros. Plus la partie va avancer plus les salles à traverser seront compliquées.
Chaque héros va avoir différentes caractéristiques :
Lors d'une baston les joueurs vont devoir atteindre un certain seuil de points de dégâts qu'ils infligeront à la garnison du donjon. Pour cela il va falloir qu'ils reconstituent les mots clés de leur fiche personnage grâce à des cartes lettres. Chaque joueur va ainsi recevoir une main de cartes qu'il faudra s'échanger pour constituer ses mots. Le problème c'est que tout ceci va se faire dans la confusion la plus totale. En effet les joueurs sont obligés de jouer de manière simultanée et surtout très rapide car pour atteindre leur objectif ils ne disposeront que de peu de temps. Ce système créé une confusion généralisée qui retranscrit bien l'ambiance des combats de la série audio.
Les épreuves elles sont assez variées : il faudra tantôt réaliser un château de cartes dans la boîte faire le tour de la table avec une tuile sur la tête monter ou descendre de la chaise de la même manière lancer une tuile à travers la pièce pendant qu'un autre joueur tente de la réceptionner avec le couvercle de la boîte etc. Autant le dire tout de suite il ne faut pas avoir peur du ridicule !
Si l'épreuve est réussie les joueurs sont récompensés. Ils découvrent des trésors et peuvent récupérer des points d'expérience leur permettant de monter de niveau et d'améliorer les caractéristiques de leurs personnages. Sinon ils prennent de mauvais coups qui risquent de venir à bout de leur résistance !
Si les héros parviennent à vaincre Zangdar ils remportent la partie. Sinon ils perdent collectivement.
Un jeu d'Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
Un jeu d'Antoine Bauza et Ludovic Maublanc.
Chaque partie consiste à sélectionner un certain nombre de salles qui seront autant d'étapes et d'embûches sur le passage des héros. Plus la partie va avancer plus les salles à traverser seront compliquées.
Chaque héros va avoir différentes caractéristiques :
- sa résistance
- ses attaques qui sont des mots clés (" pif " " paf " " baston " etc.) qui leur sont propres et qui peuvent éventuellement déclencher des capacités spéciales en plus des dégâts qu'elles causes aux ennemis
- une limitation handicapante
- un pouvoir spécial
Lors d'une baston les joueurs vont devoir atteindre un certain seuil de points de dégâts qu'ils infligeront à la garnison du donjon. Pour cela il va falloir qu'ils reconstituent les mots clés de leur fiche personnage grâce à des cartes lettres. Chaque joueur va ainsi recevoir une main de cartes qu'il faudra s'échanger pour constituer ses mots. Le problème c'est que tout ceci va se faire dans la confusion la plus totale. En effet les joueurs sont obligés de jouer de manière simultanée et surtout très rapide car pour atteindre leur objectif ils ne disposeront que de peu de temps. Ce système créé une confusion généralisée qui retranscrit bien l'ambiance des combats de la série audio.
Les épreuves elles sont assez variées : il faudra tantôt réaliser un château de cartes dans la boîte faire le tour de la table avec une tuile sur la tête monter ou descendre de la chaise de la même manière lancer une tuile à travers la pièce pendant qu'un autre joueur tente de la réceptionner avec le couvercle de la boîte etc. Autant le dire tout de suite il ne faut pas avoir peur du ridicule !
Si l'épreuve est réussie les joueurs sont récompensés. Ils découvrent des trésors et peuvent récupérer des points d'expérience leur permettant de monter de niveau et d'améliorer les caractéristiques de leurs personnages. Sinon ils prennent de mauvais coups qui risquent de venir à bout de leur résistance !
Si les héros parviennent à vaincre Zangdar ils remportent la partie. Sinon ils perdent collectivement.
Un jeu d'Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
Un jeu d'Antoine Bauza et Ludovic Maublanc.
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