Petits meurtres & faits divers
& aussi entre amis si vous voulez...
- 4 à 7 joueurs
- 10 ans et +
- Tout public
- 30 min.
32,90 €
TTC
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Petits meurtres et faits divers est un jeu d'improvisation. La boîte se compose de 7 livrets qui sont des sortes d'agendas dans lesquels plus de 250 affaires loufoques sont exposées.
On distribue un livret à chaque participant. L'un d'eux endossera le rôle de l'inspecteur. Il choisira une affaire la lira à tout le monde puis chaque joueur ouvrira son propre livret à la date de l'affaire en question. Dans son livret chaque joueur se voit attribuer le rôle d'un des suspects de l'histoire qui va se raconter. Parmi eux se trouve le coupable (qui a une petite marque dans son agenda pour savoir que c'est lui).
Chaque suspect dispose de deux séries de 3 mots imposés qu'il devra réussir à placer durant son interrogatoire. Tous les innocents ont les mêmes séries de mots alors que ceux du coupable bien que souvent situés dans le même champ lexical sont différents.
L'inspecteur va désigner un premier joueur retourner le sablier puis lui poser une question en rapport avec l'affaire. Ce joueur va disposer d'une minute pour parvenir à placer ses 3 premiers mots imposés dans son récit. S'il n'y parvient pas l'inspecteur retourne le sablier et le joueur doit continuer.
Une fois l'interrogatoire achevé il désigne un autre joueur et la partie se poursuit ainsi.
Bien évidemment l'inspecteur va baser sa déduction sur les mots qui reviennent dans le discours de chaque joueur afin de trouver celui qui ne les aura pas prononcés. Mais le coupable est malin. Il va lui aussi écouter les différentes récits pour repérer les termes en communs afin de tenter de les dire également et ainsi embrouiller l'enquêteur.
Après un premier tour d'interrogatoires l'inspecteur peut demander une seconde série dans laquelle les suspects n'auront cette fois que 30 secondes pour caser leur seconde liste de mots.
Avant que l'inspecteur ne désigne le joueur qu'il pense être le coupable les suspects vont pouvoir parier sur sa réponse afin de marquer des points. Cependant on ne vous cache pas que le système de score est assez accessoire dans un jeu comme celui-ci.
Petit exemple du type d'histoires que vous trouverez : " la scie truquée ne l'était plus ! Le magicien découpe sa femme pour de vrai " avec comme mots imposés : " accessoire " " tête en l'air " et " persévérance ".
On distribue un livret à chaque participant. L'un d'eux endossera le rôle de l'inspecteur. Il choisira une affaire la lira à tout le monde puis chaque joueur ouvrira son propre livret à la date de l'affaire en question. Dans son livret chaque joueur se voit attribuer le rôle d'un des suspects de l'histoire qui va se raconter. Parmi eux se trouve le coupable (qui a une petite marque dans son agenda pour savoir que c'est lui).
Chaque suspect dispose de deux séries de 3 mots imposés qu'il devra réussir à placer durant son interrogatoire. Tous les innocents ont les mêmes séries de mots alors que ceux du coupable bien que souvent situés dans le même champ lexical sont différents.
L'inspecteur va désigner un premier joueur retourner le sablier puis lui poser une question en rapport avec l'affaire. Ce joueur va disposer d'une minute pour parvenir à placer ses 3 premiers mots imposés dans son récit. S'il n'y parvient pas l'inspecteur retourne le sablier et le joueur doit continuer.
Une fois l'interrogatoire achevé il désigne un autre joueur et la partie se poursuit ainsi.
Bien évidemment l'inspecteur va baser sa déduction sur les mots qui reviennent dans le discours de chaque joueur afin de trouver celui qui ne les aura pas prononcés. Mais le coupable est malin. Il va lui aussi écouter les différentes récits pour repérer les termes en communs afin de tenter de les dire également et ainsi embrouiller l'enquêteur.
Après un premier tour d'interrogatoires l'inspecteur peut demander une seconde série dans laquelle les suspects n'auront cette fois que 30 secondes pour caser leur seconde liste de mots.
Avant que l'inspecteur ne désigne le joueur qu'il pense être le coupable les suspects vont pouvoir parier sur sa réponse afin de marquer des points. Cependant on ne vous cache pas que le système de score est assez accessoire dans un jeu comme celui-ci.
Petit exemple du type d'histoires que vous trouverez : " la scie truquée ne l'était plus ! Le magicien découpe sa femme pour de vrai " avec comme mots imposés : " accessoire " " tête en l'air " et " persévérance ".
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