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Room 25 : Escape Room
Room 25 : Escape Room

Room 25 : Escape Room

Piégés dans le cube
  • Icon nombre joueurs 1 à 8 joueurs
  • Icon age 10 ans et +
  • Icon access Tout public
  • Icon temps 45 min.
19,90 €
TTC

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Cette boîte est une extension pour le jeu Room 25. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée.

Elle contient deux modes de jeu jouable uniquement jusqu'à 6 joueurs en totale coopération

Mode Escape :
Ce mode de jeu contient 10 scénarios différents. Une fois terminés les scénarios ne peuvent pas être rejoués (à moins de les avoir complètement oubliés).
Pour pouvoir sortir du complexe les joueurs vont devoir récupérer des éléments qu'il faudra combiner par deux ou trois afin de craquer le code leur permettant de s'échapper.

Lors de la mise en place 8 salles spéciales éphémères sont placées dans le complexe. Pour cela on a des salles spéciales éphémères. Lorsqu'un joueur entre dans une telle salle il obtient une carte particulière. La salle éphémère est ensuite remplacée par une salle standard. Seule la personne qui pénètre dans la salle peut prendre connaissance de la carte. Pour la montrer à ses partenaires il faudra qu'il soit sur la même case qu'eux.

Lorsque les joueurs ont obtenu les 8 cartes ils vont pouvoir tenter leur chance grâce à une petite grille de résolution.
Les cartes indices récupérées peuvent par exemple être deux morceaux d'un puzzle à assembler qui vont représenter un des éléments de la combinaison finale.



Mode casse tête :
Contrairement au premier mode de jeu celui-ci peut être rejoué normalement.

L'objectif est de trouver l'emplacement de sortie et d'y amener la Room 25. Comme dans le premier mode 8 salles éphémères sont disposées ainsi que 4 salles de code. Les joueurs vont pouvoir y trouver une condition de victoire. Lorsque les joueurs en ont deux ils vont pouvoir les combiner pour trouver l'emplacement des 4 salles de code. Les cartes conditions de victoire indiqueront par exemple qu'une salle de code doit être positionnée entre une salle verte et une rouge ou dans une colonne de salles bien précise etc.
L'objectif est de définir l'emplacement des 4 salles de code et de les y amener. Cela autorisera ensuite les participants à définir l'emplacement où amener la Room 25 pour remporter la partie.




Rappel concernant le jeu de base :
Le film Cube vous voyez ? Vous voilà candidat d'un jeu de tv réalité futuriste un peu macabre où tout est fait pour vous ôter la vie !
Au centre de la table des tuiles faces cachées représentant le complexe dans lequel vous allez évoluer.

A votre tour vous allez choisir deux jetons d'action parmi les 4 disponibles. Puis les jetons sont révélés et les actions résolues :
Vous pouvez vous déplacer d'une case. Si la salle dans laquelle vous arrivez est encore face cachée vous la révélez et en appliquez l'effet. Attention certaines sont mortelles dans certains circonstances.
Vous pouvez également observer. Dans ce cas prenez une salle non révélée adjacente à celle où vous êtes et regardez là secrètement. Vous ne pourrez que des indices sur la dangerosité de la salle aux autres joueurs.
Autre choix vous pouvez pousser un autre joueur dans une salle adjacente si vous n'êtes pas seul au moment où vous révélez cette salle.
Enfin à l'image du film Cube vous aurez le pouvoir de faire évoluer le complexe en déplaçant une salle d'une extrémité à une autre en décalant toute la rangée.

Dans le mode de jeu principal (de 4 à 6 joueurs) en début de partie les joueurs reçoivent une carte qui leur indique dans quel camp ils sont : soit un candidat lambda dont l'objectif est de survivre en sortant du complexe soit un gardien à la solde du jeu dont le but sera d'éliminer les autres.
Cela créé une sorte de paranoïa dans laquelle on ne sait plus à qui faire confiance surtout quand un joueur insiste pour que l'on se rende dans une salle du complexe !

A moins de 4 participants le jeu est soit totalement coopératif (il faut alors tous nous échapper) soit complètement compétitif.

Caractéristiques détaillées

Nombre de joueurs
1 à 8 joueurs
Âge minimum
10 ans et +
Accessibilité
Tout public
Thème
Science-fiction
Durée de la partie
45 min.

Références spécifiques

ean13
3760146644137
SROO007

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