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Yggdrasil Chronicles est un jeu coopératif captivant et immersif, avec différents modes de jeu dont une campagne de 6 scénarios rejouables, un mode 2 joueurs et un mode solo.
Les joueurs y incarnent les Dieux, parcourant l’Arbre-Monde Yggdrasil afin de repousser leurs ennemis. Pour éradiquer ces fléaux qui menacent jusqu’à la vie même du frêne cosmique, ils peuvent compter sur le soutien des peuples et créatures nordiques, leurs compétences et le pouvoir de leurs artefacts divins. Mais plus encore leur coopération et leurs Relations leur permettront de venir à bout de la perfidie de Surt, Hel, Iormungand, Fenrir, Loki et Nidhögg.
Etes-vous prêt pour une immersion dans le Panthéon de la Mythologie Nordique ?
Déroulement du jeu
Yggdrasil Chronicles se joue en séquences de jeu.
Au début de chaque séquence et simultanément, tous les joueurs piochent une carte Ennemie de leur paquet et la placent face cachée sur la roue des Ennemis.
Puis, dans l’ordre choisi par les joueurs eux-mêmes, chaque joueur enchaîne les 3 actions suivantes :
Révéler l’Ennemi (obligatoire) : si une carte du même Ennemi est déjà visible sur la roue des Ennemis, l’Ennemi agit.
Se déplacer sur Yggdrasil : chaque monde permet de réaliser une action qui lui est propre.
Agir : les options sont combattre, réaliser l’action du monde ou le soigner s’il est ravagé.
Lorsqu’un Ennemi s’active, il se déplace et déclenche un effet.
Chaque ennemi se déplace d’une certaine façon sur l’arbre monde, à l’exception de Nidhögg qui lui avance sur le livre des Sagas et indique ainsi si nos héros se rapprochent de l’issue du scénario. Si un Ennemi en rejoint un autre, ils ravagent le monde où ils se trouvent, privant les joueurs de l’action associée.
De même, les effets varient d’un Ennemi à l’autre. Ils peuvent par exemple générer la rotation d’un niveau de l’arbre monde, blesser le héros actif, activer des Iotunns dont les pouvoirs bloquants viennent perturber les plans des Dieux, ou tout simplement… mettre fin à la partie.
Une fois la résolution effectuée, les propriétaires respectifs des 2 cartes ayant activé l’Ennemi les récupèrent et les placent sous leur paquet, sans mélanger.
Chaque monde offre une action différente. Le choix du déplacement, vers un des deux Mondes du niveau où vous vous trouvez (pas de changement de niveau) ou vers un des deux Mondes situés à l’aplomb de celui où vous vous trouvez (changement de niveau), doit donc être judicieux et concerté.
D’autant que la présence de Dieux et/ou d’Ennemis sur le monde que vous ciblez conditionne l’action que vous pouvez réaliser :
Combattre un des Ennemis présents pour le faire battre en retraite
Réaliser l’action du Monde, avec un bonus si un autre Dieu est présent ou un malus si un Ennemi est présent
Soigner l’arbre si le monde est ravagé
Les mondes permettent par exemple de réduire la force de certains Ennemis, de gagner des artefacts ou encore d’améliorer votre capacité à prévenir les risques lors des combats.Chaque monde offre une action différente. Le choix du déplacement, vers un des deux Mondes du niveau où vous vous trouvez (pas de changement de niveau) ou vers un des deux Mondes situés à l’aplomb de celui où vous vous trouvez (changement de niveau), doit donc être judicieux et concerté.
D’autant que la présence de Dieux et/ou d’Ennemis sur le monde que vous ciblez conditionne l’action que vous pouvez réaliser :
En mode découverte, la partie prend fin et les joueurs gagnent tous ensemble dès que Nidhögg atteint le symbole Arbre sur la page du Livre des Sagas.
Les joueurs perdent tous ensemble, immédiatement, si au moins une des deux conditions de défaite suivantes se réalise :
Un Dieu perd son dernier Point de Vie.
Un Ennemi s’active et il est impossible d’appliquer son effet.
En mode Campagne, d’autres conditions de défaite peuvent apparaître.
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