Unlock! 06 Timeless Adventures
On garde quand même le chrono ?
- 2 à 6 joueurs
- 10 ans et +
- Expert
- 60 min.
Livraison gratuite dès 79*
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Unlock est un jeu de cartes qui propose de vivre les sensations d'une Escape Room à la maison. C'est une boite indépendante qui ne nécessite pas les autres boîtes de la gamme pour pouvoir être jouée.
La boîte contient 3 enquêtes et un tutoriel dans des ambiances très différentes que les joueurs devront résoudre en coopération.
Le jeu nécessite impérativement une application (téléphone ou tablette sous IOS ou Android) pour pouvoir être joué.
Lorsque les joueurs commencent la partie ils sélectionnent le scénario qu'ils veulent résoudre puis lancent l'application. Elle va leur octroyer exactement 1h pour tenter de s'échapper.
Mais cette application ne sert pas uniquement de chronomètre son rôle est prépondérant dans le jeu. Les joueurs devront parfois s'en servir rentrer des codes afin de vérifier le résultat d'une énigme elle pourra servir à donner des indices s'ils sont bloqués ou à les aider à découvrir des objets cachés&
Lorsque les joueurs commencent la partie ils lisent l'introduction de la première carte du paquet scénario la retournent et commencent à jouer. Souvent ils vont avoir le droit de prendre quelques cartes du paquet et de les poser devant eux. Ces cartes sont numérotées et montrent des lieux ou des objets qui correspondent à ce que les joueurs découvriraient lors d'une véritable Escape Room. Parfois des éléments sont dissimulés dans les illustrations d'autre fois ces cartes devront être associées pour résoudre une énigme ou débloquer l'accès à une autre carte.
Par exemple admettons que la carte 10 montre une télévision murale débranchée et la carte 25 une prise de courant. Pour brancher la télévision il suffit d'additionner le chiffre des deux cartes : 10 + 25 = 35. A ce moment là les joueurs peuvent vérifier s'il y a bien une carte portant ce numéro 35 dans le paquet et la prendre devant eux. Elle leur montrera ce qui apparaît sur l'écran de la télé une fois allumée.
Bien évidemment cet exemple inventé est très simple et n'est absolument pas représentatif de la complexité des énigmes à résoudre dans le jeu.
Une fois qu'un scénario est réalisé les joueurs ne pourront bien évidemment plus le refaire à moins d'avoir tout oublié.