En savoir plus
Ninja Taisen est un jeu d'affrontement pour deux joueurs dans lequel chaque participant sera à la tête d'un clan ninja.
En début de partie on place les deux cartes Village au centre de la table séparées par 9 cartes Fleuves. Puis les joueurs récupèrent leurs 10 ninjas et les positionnent sur leur rive du fleuve (4 devant le village 3 devant la carte suivante etc.)
A son tour de jeu le joueur actif va réaliser les étapes suivantes :
- Il commence par lancer les 3 dés de couleur.
- Puis il va choisir de 1 à 3 de ses dés qu'il va pouvoir utiliser pour déplacer ses ninjas. Pour cela il devra déplacer un ninja de la couleur correspondante au dé qu'il utilise. On ne peut jamais reculer il faut toujours se déplacer vers le village adverse. De plus s'il choisit de déplacer un ninja de son clan recouvert par d'autres ninjas c'est toute la pile qui va pouvoir bouger (dans la limite de 3 ninjas à la fois).
- On vérifie alors s'il y a des ninjas adverses sur l'autre rive. Dans ce cas un combat a lieu.
Pour cela les joueurs vont comparer les deux ninjas au dessus de leur pile. Chaque ninja est définit par 2 caractéristiques : sa couleur (qui correspond à un signe : pierre papier ou ciseaux) et une valeur. On commence par comparer le signe. S'ils sont différents il y aura forcément un vainqueur (le vaincu est défaussé). S'ils sont identiques on compare alors la force des cartes et là aussi une des deux sera défaussée. En cas d'égalité parfaite les deux ninjas retraitent d'un emplacement.
Le vainqueur affronte ensuite le ninja suivant dans la pile adverse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un camp sur cet emplacement du fleuve.
Dès qu'un ninja parvient jusqu'au village adverse et qu'il réussit à s'y maintenir après avoir éventuellement affronté les ninjas de l'autre rive son propriétaire remporte la partie.